Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
4 juillet 2017

Des nouvelles du potager

Après les grosses chaleurs, les pluies ont été les bienvenues. Les plantes qui commençaient à faire triste mine se sont toutes regaillardies :-)

Le jardin est assez "luxuriant" et le potager n'est pas en reste :

IMG_1507

IMG_1526

 

Il fait même un peu "fouillis", mais j'aime bien :-) Cette année, je me suis amusée à mélanger les légumes. Des haricots grimpants au milieu des tomates et des poivrons. Les haricots nains à côté des pommes-de-terre et une autre rangée de haricots nains sur la même planche que les courgettes et les aubergines. Oui, j'ai mis des haricots partout :-)

IMG_1531

Faut dire que c'est quand même joli une fleur de haricot :-)

Et puis des salades, à droite à gauche.

Je ne suis pas la seule à apprécier l'endroit :

IMG_1512

Une chenille (je pense du papillon Petite tortue), se régale des feuilles des orties que je laisse librement pousser dans un coin.

Vous vous souvenez de l'hôtel à insectes installé mi-avril ?  Et bien, quelques logements, une quinzaine, ont trouvé preneurs :

IMG_1505

Ils sont faciles à repérer, ce sont ceux dont l'ouverture a été bouchée :

IMG_1506

Et voici la première récolte !

IMG_1510

Modeste... certes... mais juste dégustée  à la croque-au-sel... miam, une régalade ! J'espère que bien d'autres vont suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle magnifique la maison avec un jardin. J’espère avoir l’occasion de la contruire une maison comme ca. En tout cas ton article me donne envie d'en avoir un :). Bonne journée!
E
Coucou. Merci pour cette visite au potager-paradis 😉 ! Bonnes dégustations à venir !
F
Joli jardin, le potager est plein d'entrain. J'aime bien les mélanges. Pas de potager chez moi mais des fruits ou légumes deci-delà dans les bordures. Je viens de ramasser mes premiers cassis.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Bon week-end.
F
Il a du charme, le jardin de la Bahutière! J'aime bien son côté naturel, tout ce petit monde cohabite sans problème. Ici, le jardin est le domaine de l'homme, j'ai juste le droit de donner mon avis, timidement, et d'ailleurs il n'en tient pas compte, il n'en fait qu'à sa tête. La récolte des tomates a commencé tôt, il a très peu plu dans le nord, les tomates sont belles et bonnes, un vrai plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
T
il est très joli ton jardin, j'aime aussi quand c'est un peu fouillis ca a plus de charme et ca inspire la tranquillité. Tes photos inspirent quand à elle la fraicheur alors merci c'est plus que bienvenu ;)
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 007
Publicité