Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
1 octobre 2017

Clochette

A la Bahutière on aime les oiseaux. Ceux qui sont en liberté, qui viennent boire et s'ébrouer dans l'abreuvoir. Ceux qui viennent chercher leurs graines l'hiver dans la mangeoire, juste devant la maison. Ceux qui nichent dans les petites maisons fabriquées par Monsieur. Ceux qui mangent les cerises , les fraises et les grappes de raisins avant que ayons le temps d'en voir la couleur.

Alors, même si je ne leur veux pas de mal, j'avoue que je n'apprécie guère la présence des chats du voisinage dans le jardin. Et il y en a ! A commencer par "Rouquin Pot de Colle" (j'ai appris depuis que son vrai nom c'est Piwi... mais celui que je lui donne lui va beaucoup mieux je trouve ;-) )

Déjà, en tant que jardinière,trouver les planches de semis retournées ne me plaît que moyennement. Mais bon... je ne suis pas rancunière. Par contre, cela m'attriste beaucoup et me met souvent en colère quand je vois des oiseaux tués par eux; quand au printemps, les parents n'ont même plus le temps de nourrir les petits partis trop tôt du nid. Tiens... même les lézards et les musaraignes du potager se font plus rares.

Donc autant dire, que je ne veux pas de chats à la Bahutière !

Sauf que....

IMG_1650

Elle a débarqué de je ne sais où. Elle a prospecté les maisons voisines, cherchant un foyer qui voudrait bien l'accueillir. Finalement, elle a décidé de s'installer à la Bahutière. Que pouvais-je faire, je vous le demande ? Je suis allée vérifier chez le véto si elle n'était pas pucée, j'ai scruté les annonces. Puis j'ai acheté des croquettes, installé un panier que j'ai mis sous l'auvent. Et puis, la nuit venue, j'ai trouvé qu'il faisait bien froid et humide pour une petite bestiole comme ça. Alors je l'ai rentrée pour qu'elle dorme au chaud et à l'abri. 

Et puis, et puis.... j'ai craqué que voulez-vous ! ( Et Monsieur également) Elle est trop trognonne cette petite. Elle ronronne sans arrêt, c'est une vraie machine à câlins. Quand je rentre du travail, elle entend la voiture et vient m'accueillir au portail.

Voici donc la nouvelle habitante de la Bahutière : Clochette

IMG_1642

Ainsi nommée parce que je lui ai mis un collier (spécial chaton, qui se décroche facilement, pour éviter les accidents) avec un petit grelot. Ce grelot a de multiples fonctions. La première étant de prévenir les oiseaux d'une éventuelle attaque. Et puis cette minette est tellement câline, qu'elle est toujours dans nos pieds. Cela permet à la fois de l'entendre arriver et de ne pas lui marcher dessus, ni de chuter par la même occasion.

IMG_1651

Et puis, ça lui va bien ce petit nom je trouve

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. Bienvenue à la ptite Clochette !! Tu vas voir que la ronron thérapie, c est extra ! Chez nous, chat et chien dorment dans le même panier et s entendent fort bien. Bon week-end et belles balades avec ce beau temps exceptionnel !
W
Bonjour<br /> <br /> On est tous pareils, on craque facilement pour ces petites boules de poils!<br /> <br /> Bisous
M
Merci encore de votre message et bon cours de couture!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week-end,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
T
il est tellement facile de craquer quand on voit ses si jolis yeux :) j'espère que la clochette sera efficace, je sais que c'est la loi de la nature, que le chat est carnivore ET chasseur mais ca me fait le même effet quand je vois qu'un oiseau a été attaqué biz
P
Voilà, charmée, piégée ! Mais le piège est doux quand il ronronne et câline... Clochette est bien jolie et mènera une vie pleine et heureuse à la Bahutière. J'ai dans l'idée qu'elle aurait pu plus mal tomber...
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 003
Publicité