Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
9 février 2018

J'ai acheté un château :-)

Pauvre blog.... Laissé à l'abandon. Il n'aura même pas fêté son 4ème anniversaire de création. Mais j'avoue que cette prise de distance d'avec internet fait du bien de temps en temps... L'ordi est chronophage si on n'y prend pas garde.

La "vraie" vie elle continue son cours... avec son lot de tristesse et de joie... La Vie quoi :-)

Après la douceur et les pluies continues de ces dernières semaines qui ont gonflé la rivière d'à côté

IMG_2143

... celle-ci est sortie de son lit, mais sans toucher les habitations ici. Bien heureusement pour toutes les personnes qui se remettent à peine de la grande crue de 2016.

Depuis quelques jours, l'hiver semble s'installer. La Bahutière est toute jolie vêtue de blanc. Les oiseaux se pressent autour de la mangeoire : merles, chardonnerets, mésanges bleues, charbonnières, noires... Sitelles torche-pot, moineaux, accenteur mouchet, pinsons des arbres, gros-bec casse-noyaux, pigeons ramiers, la fidèle tourterelle turque qui marche sur une seule patte mais qui vient nous rendre visite depuis plusieurs années.... Et bien sûr :

IMG_2185

Bouboule le rouge-gorge ! (les herbes, ce sont les graines mises pour les oiseaux et qui ont germés avec la pluie et la douceur.... Nos petits amis à plumes ont une mangeoire végétalisée du coup).

Pendant ce temps là...

IMG_2115

 Il y en a qui se la coule douce

Mais quel rapport avec le titre de ce billet ? Aucun...  pour l'instant...

J'ai certes fait la diète d'internet, mais pas totalement. D'abord, je suis quand même allée visiter certains blogs. Laissant de temps en temps un message.

Et puis j'ai participé à la création d'un nouveau journal, LE MEDIA dont voici le lien ICI ou ICI

J'ai décidé d'aider l'Association Kalaweit (lien ICI) en parrainant un gibbon

Je vous présente mon "filleul" 

Enfin, avec 25000 autres personnes, issues de 115 pays différents, je suis devenue "co-propriétaire" du château de La Mothe-Chandeniers dans la Vienne, tellement beau et romantique, qu'il aurait été dommage de le laisser plus longtemps à l'abandon :

http://static.messynessychic.com/wp-content/uploads/2015/11/chateaudrone.jpg

Le projet est d'éviter qu'il se dégrade plus, tout en lui conservant ce charme unique et féérique de la pierre et du végétal mêlé. L'explication c'est ICI.

Propriétaire d'un château... quand même... ça en jette :-)

Jean-Jacques Goldman - Tournent les violons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un petit mot Muriel, pour te souhaite une belle année 2019, avec plein de jolis souvenirs à créer, à imaginer et à vivre ! Vive la vie de Châtelaine... ! Bises.<br /> <br /> =mireille=
D
Un petit passage pour savoir comment tu vas et comment va l'heureuse propriétaire.<br /> <br /> Ce château a vraiment a un charme fou.
C
Oh, tu as réussi à choper un rouge gorge en photo ! Il est toujours tellement discret !
A
Pourtant originaire de la Vienne, je n'ai jamais entendu parler de ce chateau, je vais voir ça de plus près!
B
Châtelaine, alors ?
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 003
Publicité