Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
13 août 2017

Un tour en ville

Il y avait longtemps que je n'avais pas fais un "tour en ville". Mais là, j'ai eu envie de passer à la librairie afin de commander les derniers tomes de la série "le génie des Alpages", cette BD complètement déjantée qui m'amuse tant.

IMG_0665

Même si la rue principale (piétonnière tous les après-midis) était bien fréquentée, il y avait plutôt moins de monde que d'habitude pour un samedi. Beaucoup sont partis en vacances. J'ai jeté un regard rapide aux vitrines : les nouvelles collections de vêtements sont arrivées.

Après la librairie, direction le marchand de journaux où j'ai rejoué le loto (j'ai plein de projets pour quand je serai riche :-) ),

Sur le chemin du retour vers la voiture, un petit arrêt à la chocothèque (tout le monde aura compris ce qui y est vendu)

Et voilà le fruit de ma petite balade :

IMG_1592

Le magazine Country Chic "tissus et rideaux" (et oui, ma machine à coudre est toujours en attente dans le placard, mais je ne désespère pas de m'y mettre un jour... prochain ;-) )

IMG_1593

IMG_1595

 

A la librairie, j'ai trouvé le petit livre  "Femme, réveille-toi !" sur Olympe de Gouges, figure féminine importante de la Révolution française, à l'origine de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (avec peu de résultat hélas).

Je suis admirative des ces femmes qui se sont battues, au prix de leurs vies souvent. Et de celles qui continuent de se battre encore maintenant de par le Monde, puisque hélas, rien n'est acquis et qu'il reste tant de combats à mener.

"Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. Le flambeau de la vérité a dissipé tous les nuages de la sottise et de l'usurpation. L'homme esclave a multiplié ses forces, a eu beoin de recourir aux tiennes pour briser ses fers. Devenu libre, il est devenu injuste envers sa compagne. O femmes ! Femmes, quand cesserez vous d'être aveugles ?" ... c'est fort, non ? Et encore tellement d'actualité.

Quant à la petite boîte de chocolat, autant dire qu'à l'heure où j'écris ce billet, elle est déjà fortement entamée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel super souvenir que cette BD le "génie des alpages", je vais de ce pas en retrouver une!!
D
Merci de nous faire partager ta promenade en ville, en mots et en images. <br /> <br /> Moi aussi j'adore Le génie des alpages. J'étais en vacances dans un endroit où il y avait des moutons autour de nous. A chaque fois que je les vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette BD.
B
Effectivement, cette Olympe de Gouges, si courageuse, est d'une grande actualité !<br /> <br /> Bonne journée.
M
"Le génie des alpages"... je ne savais même pas que de nouveaux ouvrages étaient publiés, c'est un joli moment de lecture pour l'été, tout comme les magasines de déco qui nous font rêver ou nous poussent à la consommation !<br /> <br /> Belle journée, bon chocolat ! Bises. Mireille
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 003
Publicité