Dé à coudre en or gravé. Source : http://data.abuledu.org/URI/51d9d99b-de-a-coudre-en-or-grave

 

Samedi j'ai pris mon premier cours de couture :-) Il faut dire que cela fait quasiment 1 an que mon Amoureux m'a offert une machine à coudre qui, depuis, n'est toujours pas sortie du placard.

Je vois tellement de jolies créations partout sur les blogs que j'avais envie de m'y essayer également (mais pas sur que ce soit pour demain ;-) )

Après 3 heures de combat avec les ciseaux, le mètre et la machine (c'est moi qui ai fait la fermeture, les autres "élèves" ayant terminé bien avant moi, :-) ), voici mon "oeuvre" :

IMG_1759

IMG_1758

une housse de coussin (avec galon et un joli point d'ourlet), pleine de défauts... Mais je suis quand même contente : après tout, je ne peux que m'améliorer, non ? :-)

 

Dans un de mes précédents billets, je parlais de mon panier de l'AMAPP (Association pour le maintien d'une Agriculture Paysanne de Proximité) et j'ai justement un lien à partager pour que chacun(e) puisse éventuellement trouver la sienne :

 

C'est ICI (Bienvenue à la ferme)

 

Et tant que j'y suis, voici un autre lien, de l'Association 30 millions d'Amis cette fois, pour une pétition contre la chasse à courre. C'est ICI !

P3080150