Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
16 mars 2016

Nouvelle maison pour le printemps...

L'ancienne commençait à être insalubre ;-)

Alors Monsieur a trouvé les plans sur le net ICI :

L'ancien nichoir était habité par des mésanges charbonnières, donc l'ouverture a été à nouveau faite pour elles : 33 mm (pour les mésanges plus petites c'est 28 mm).

Monsieur a choisi le modèle dit "à balcon", qui offre une meilleure sécurité à la nichée. Et pour décourager les prédateurs du voisinage ( suivez mon regard), il a mis des branches de pyracanthas bien piquantes tout autour.

Voici le résultat :

P3160175

P3160178

C'est rustique ! Tout en bois de récup ! Et accroché de façon à ne pas blesser le bouleau qui l'accueille.

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si des locataires s'installent...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie maison, et super futée l'idée des branches de pyracanthas !
F
Superbe, avec le balcon !!! très bonne idée les branches de pyracanthas!<br /> <br /> Super la vidéo !
P
C'est du boulot, du beau boulot (hi hi hi !!!), bravo à l'artiste ! J'ai adoré aussi le film d'animation, épatant ! Beau dimanche, ensoleillé je l'espère... brigitte
M
Merci les filles pour vos commentaires sur la nouvelle maison. Je vous dirai si les mésanges se décident à l'adopter :-)
T
quel chance d'avoir un homme si bricole!! et ce n'est pas les petites mésanges qui doivent s'en plaindre :D
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité