Lison a son Edmond, Calinquette a son...  "sans nom" (pour le moment) et moi j'ai... Rouquin Pot de Colle !

P1060678

Oui, celui qui, cet été, écrasait mes jeunes plants d'haricots verts !

P1070486

Et m'empêchait de jardiner tranquillement.

Sans nom aussi, puisque ce chat n'est pas à nous. Il vient du voisinage sans doute. Et contrairement à celui de Calinquette, il est en bonne forme, bien nourri et tatoué. Et terriblement enquiquineur :-)

Tant qu'Ulysse était là, il se tenait un peu à l'écart. Le soir même de sa disparition, il venait miauler à nos fenêtres. Et depuis, il apparaît sans arrêt. L'arrivée de Shayra n'y a rien changé. Il a dû sentir que cette chienne tolérait les chats.

Il a juste eu un petit moment d'hésitation en la voyant...

P2110064

C'est quoi ça ? T'as pas intérêt à t'approcher !

P2110067

Ah non, tout va bien. Non mais, c'est qui le chef ?

Puisque je ne connais pas son véritable petit nom, je l'ai surnommé, Rouquin Pot de Colle. Parce que ça lui va bien.  Lison dit que Rouquin et Pot de Colle veulent dire la même chose chez un chat. Et je confirme ! Il est partout ! Et pas seulement au pied de la mangeoire aux oiseaux que je surveille et d'où je le chasse sans remord.

P1280009

P1280010

Bien sûr, il squatte à nos fenêtres (on aperçoit Bouboule le rouge-gorge derrière)

Mais lorsqu'on ouvre pour aérer, on entend aussitôt miauler, dans la chambre ou la salle-de-bains (il est sympa, il prévient qu'il est là)

P1070669

Je le retrouve sur la table de la salle à manger...

P2130089

... couché dans la gouttière de l'auvent...

Et même...

P2190069

perché sur la rambarde de la chambre du haut !

P2190072

Partout ! Et pourtant nous ne le nourrissons pas !

Parfois, nous l'entendons miauler comme un désespéré parce qu'il s'est laissé enfermer dans un bâtiment et y a passé la nuit, ou plus. Il nous faudra être vigilants le jour où nous partirons en vacances.

Une autre chose à laquelle il faut faire très attention, ce sont les fenêtres oscillo-battantes ! Un jour, en emmenant Ulysse chez le véto, j'ai vu un couple de personnes toutes malheureuses parce que leur chat, voulant passer par ce genre de fenêtre s'était pendu ! Ils l'avaient trouvé coincé et inanimé. Je ne sais pas si le véto a réussi à le sauver. Mais du coup, je ferai attention à cause de Rouquin Pot de Colle. On ne sais jamais.

En fait, ce chat est une sorte de mini cauchemar sur pattes :-) On pourrait le trouver sympa, mais, en plus de s'en prendre aux oiseaux que je soigne avec attention, il griffe et il mord. Peut-être pour jouer, mais moi ça ne m'amuse pas. Malgré tout, je dois reconnaître qu'il n'est pas rancunier, car il s'est déjà pris un (petit) coup de pied au derrière de la part de mon Amoureux (le chat venait de planter griffes et dents dans le bas de son pantalon), et je l'ai déjà aspergé d'eau pour qu'il me laisse enfin tranquille. Cela fonctionne sur le coup, il s'en va, l'air très vexé... et revient quelques jours plus tard.

P1280012

Et tant mieux.... parce que maintenant, si on ne le voit pas... on s'inquiète !