Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
17 janvier 2016

Un peu de tout...

Voici quelques temps que je ne suis pas passée Rue de la Bahutière. En fait si, j'ai lu tous vos gentils commentaires pour l'anniversaire du blog et je vous en remercie, ça fait vraiment plaisir. Merci aussi à tou(te)s les abonné(e)s anciens et nouveaux !

Je n'ai pas pour autant perdu mon temps, puisque j'en ai profité pour aller m'inscrire aux newsletters des blogs que je visitais régulièrement sans m'être abonnée. Voilà qui est fait :-)

J'ai donné le titre "Un peu de tout... " à ce billet car je vais parler :

de récolte :

P1080064

Des topinambours et carottes du jardin.  Je les ai cuisinés avec des chataignes.

De jardinage :

P1130065

Un tubercule de topinambour était tombé de mon panier quand je l'ai pris en photo. Shayra en a profité pour s'essayer au jardinage car voici ce que nous avons trouvé le lendemain :

P1130066

Il faudra juste que je lui apprenne qu'on doit reboucher le trou après la plantation :-)

De mon côté, je prépare aussi le printemps :

P1170079

J'ai reçu les graines commandées et je prépare tout doucement le potager. Ces derniers jours, il faisait vraiment un temps à jardiner.

Mais le froid et la neige sont (enfin) arrivés !

P1150070

Quelques flocons qui n'ont pas recouvert le paysage, mais sont restés accrochés ça et là sur le sol et...

P1150078

sur le poil de Shayra (toujours aussi souriante lorsque je la prends en photo).

Shayra qui à son tour fête un anniversaire ! Il y a exactement un an qu'elle arrivait chez nous !

SHAYRA 17 JANV 2015

La voici il y a un an. Elle embarquait avec d'autres compagnons dans le camion qui les amenait en France vers leurs familles d'adoption. Après plusieurs années de refuge, elle devait bien se demander ce qui se passait.

P8290181

Un an après, elle a encore souvent le regard triste et beaucoup d'inquiétude. Elle est toujours sur ses gardes, mais elle fait d'énormes progrès. Elle commence à se détendre, à nous faire confiance, à apprécier les caresses et les grandes balades. Nous lui faisons une vie calme et attendons qu'elle vienne à nous sans la forcer. Une histoire entre elle et nous qui va continuer à se construire tout doucement. Nous ne sommes pas pressés.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce fut une jolie balade à la Bahutière ... bon anniversaire à Shayra ... quelle patience de se lancer les tomates à partir de la graine !!! Bravo pour Kokopelli, tu as l'habitude ? J'ai entendu dire que ça ne prenait pas toujours ... nous verrons cela cet été !
F
Les topinambours, ils repoussent tout seuls chaque année, sans entretien, le rêve!<br /> <br /> Tu es bien en avance, tu sèmes déjà en serre?<br /> <br /> Elle est adorable ta chienne, et elle est bien heureuse chez toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
C'est agréable de manger les légumes de son jardin, et je vois que tu te prépares déjà pour le printemps ! Comme ta chienne est jolie, si elle a souffert avant d'arriver chez toi, j'imagine qu'il va lui falloir du tempos pour vous donner sa confiance ! En tous cas elle est tombée dans une bonne maison !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
M
Une belle page écrite dans l'histoire de votre chienne, pour son bonheur et aussi le vôtre ! Douce fin de journée, bises.
M
Encore un p'tit peu de temps, et Shayra saura prendre la vie d'une patte plus légère. La preuve ? Elle commence à se dévergonder : son 1er trou ! ;o) Belle semaine.
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité