Voici quelques temps que je ne suis pas passée Rue de la Bahutière. En fait si, j'ai lu tous vos gentils commentaires pour l'anniversaire du blog et je vous en remercie, ça fait vraiment plaisir. Merci aussi à tou(te)s les abonné(e)s anciens et nouveaux !

Je n'ai pas pour autant perdu mon temps, puisque j'en ai profité pour aller m'inscrire aux newsletters des blogs que je visitais régulièrement sans m'être abonnée. Voilà qui est fait :-)

J'ai donné le titre "Un peu de tout... " à ce billet car je vais parler :

de récolte :

P1080064

Des topinambours et carottes du jardin.  Je les ai cuisinés avec des chataignes.

De jardinage :

P1130065

Un tubercule de topinambour était tombé de mon panier quand je l'ai pris en photo. Shayra en a profité pour s'essayer au jardinage car voici ce que nous avons trouvé le lendemain :

P1130066

Il faudra juste que je lui apprenne qu'on doit reboucher le trou après la plantation :-)

De mon côté, je prépare aussi le printemps :

P1170079

J'ai reçu les graines commandées et je prépare tout doucement le potager. Ces derniers jours, il faisait vraiment un temps à jardiner.

Mais le froid et la neige sont (enfin) arrivés !

P1150070

Quelques flocons qui n'ont pas recouvert le paysage, mais sont restés accrochés ça et là sur le sol et...

P1150078

sur le poil de Shayra (toujours aussi souriante lorsque je la prends en photo).

Shayra qui à son tour fête un anniversaire ! Il y a exactement un an qu'elle arrivait chez nous !

SHAYRA 17 JANV 2015

La voici il y a un an. Elle embarquait avec d'autres compagnons dans le camion qui les amenait en France vers leurs familles d'adoption. Après plusieurs années de refuge, elle devait bien se demander ce qui se passait.

P8290181

Un an après, elle a encore souvent le regard triste et beaucoup d'inquiétude. Elle est toujours sur ses gardes, mais elle fait d'énormes progrès. Elle commence à se détendre, à nous faire confiance, à apprécier les caresses et les grandes balades. Nous lui faisons une vie calme et attendons qu'elle vienne à nous sans la forcer. Une histoire entre elle et nous qui va continuer à se construire tout doucement. Nous ne sommes pas pressés.