Je me rends compte qu'il y a deux ans à la même époque, nous étions nombreuses à nous lancer dans l'aventure de la blogosphère  :

D'abord, je vais parler d'Odile du blog "A l'heure des rêves", un bien joli nom pour un bien joli blog qui fête sa deuxième année d'existence 

Et puis, grâce à Odile, j'ai découvert deux autres univers :

D'abord celui de Marie-Astrid et de son "Home et Saisons"

image

 

Ensuite celui de Nadège et de sa "Nouvelle envolée" (un titre plein de promesses)

anniversaire-2-ans-1

N'hésitez pas à leur rendre visite et à leur laisser un petit mot. Ça fait toujours plaisir un petit commentaire sympathique... et puis il y a des cadeaux à gagner :-)

Quant à la Rue de la Bahutière, c'est demain le jour anniversaire de sa création... alors il faudra attendre demain pour le fêter :-)

En attendant, ses habitants sont allés voir le film "Le goût des merveilles".

Avant même de connaître l'histoire, c'est l'affiche et le titre qui m'avaient donné envie de le voir. J'ai entraîné mon Amoureux avec moi. Et nous n'avons pas regretté, c'est un film plein de douceur et de poèsie. La nature y est très présente. Nous avons passé un joli moment de cinéma.

Synopsis : "Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille".

Et puis ce matin, balade aux puces des brocanteurs de la ville voisine qui a lieu tous les 1ers du mois. Il y a longtemps que je n'y étais pas allée. J'ai emmené Shayra avec moi pour l'habituer un peu aux gens et à la ville. Elle fait de plus en plus de progrès ma Bibiche.

Il y avait de bien jolies choses. Mais je n'ai ramené que ce livre :

P1030040

P1030041

Je ne sais pas de quand il date, mais il a l'air assez ancien. Je l'ai acheté car il y a, à la fois, les paroles et les partitions au piano :

P1030042

Et même si je n'en suis toujours (et pour encore un certain temps à mon avis) qu'au stade de débutante, je continue à prendre des cours de piano et de solfège... et ça me plaît !

Et je ne peux finir ce billet, sans un hommage à Michel Delpech qui est parti bien trop tôt... sans être une super fan, j'appréciais entendre ses chansons.

C'est grâce à lui que j'ai découvert pour la première fois la misère des lévriers espagnols, les galgos. C'était ce reportage ICI (clic) Je m'étais toujours dit qu'un jour j'en adopterai un. Mais c'est une de leur compagne d'infortune,  Shayra, chienne sans race qui est finalement arrivée à la Bahutière.

Michel Delpech - Pour un flirt