Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
11 août 2014

Mon joli parapluie

Lors de notre escapade à Orléans, j'ai eu un petit coup de coeur pour un joli parapluie en vente dans une boutique. Un véritable capharnaüm cet endroit ! Je n'ai jamais vu autant d'objets exposés en même temps, entassés les uns sur les autres. Des petites radios, des luminaires,des boîtes, des coussins,des ustensiles de cuisine... plein d'objets hétéroclites colorés... sympas mais qui n'auraient pas du tout eu leur place dans la décoration actuelle de la Bahutière. Des vêtements accrochés partout. Une vraie caverne d'Ali Baba dont la gérante m'aurait bien tout vendu. Mais moi, j'étais juste venue pour mon parapluie ! Que voici...

P1070273

P1070279

P1070283

Aussi beau vu de dessous :

P1070274

P1070276

Un achat de saison ;-) et de raison vu le temps bizarre de cet été, qui peut aussi faire une ombrelle charmante . Je l'ai aussi acheté car la dame m'a assuré qu'il était de fabrication française et comme je tente d'être une consommatrice plus responsable, acheter français est pour moi important, quand c'est possible. Depuis,  je suis allée sur internet voir le site de l'entreprise "La Marelle". C'est vrai qu'elle est bretonne. Quant à savoir si les objets sont effectivement fabriqués en Bretagne, peut-être...  je n'en suis pas sûre...

Et toujours de la couleur, mais dans nos assiettes ce midi :

P1070284

P1070285

Salade de lentilles et feta avec les tomates cerises, les radis et les herbes du potager de la Bahutière. Trop bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe parapluie, pour un peu on souhaiterait.... qu'il pleuve !
F
Magnifique parapluie, avec lequel tu risques de t'envoler un jour ...
M
Original et éco-responsable ;o) ce parapluie ! Il correspond très bien à la personnalité de ce blog (et de sa propriétaire ?!). Cela me fait penser à un proverbe : "qui veut voir un arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie" ! Belle journée qu'elle que soit la météo ;o)
L
J'ai eu le 1er parapluie de ma vie cette année. Absolument allergique à ce type d'objet, celui qui m'a été offert décoré avec un chat noir m'a immédiatement séduite. Il serait temps vu mon grand âge ! Le tien est très beau, printanier et primesautier. Bisous d'un midi très mitigé aussi. Bravo pour le jardin
O
un parapluie "la marelle" , bien sur qu'il est français, j'ai des petites choses de chez eux (tu sais que je vivais à nantes avant...avant.....lol, donc "la marelle" c'est courant là bas), ton pépin est très beau, quand il pleut tu te promènes avec des papillons, belle soirée
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 009
Publicité