Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
14 juin 2014

Récompenses

Lorsque nous sommes arrivés à la Bahutière, il y a maintenant 5 ans, le terrain était un peu à l'abandon. Il y avait deux ifs immenses qui avaient pris leurs aises. Nous avons aperçu des branches qui dépassaient tristement du sommet de l'un d'entre eux. Un malheureux cerisier qui étoufait et cherchait la lumière. Monsieur de la Bahutière a réussi à le dégager en taillant l'if. Ce pauvre cerisier était bien maigrelet et tout penché, lui qui avait dû chercher la sortie

Le voici cinq ans après, droit, fier, costaud, narguant l'if à ses côtés, et surtout... nous régalant de ses petites mais délicieuses cerises et nous récompensant ainsi de ce petit sauvetage.

 

 

P1060754

P1060755

P1060756

P1060759

Ce que j'aime, c'est passer sous l'arbre quand je vais dans le potager et grapiller. Plier les branches en douceur pour les attraper et les déguster sur place, c'est comme ça que ces cerises ont la meilleure saveur. Et puis, j'avoue, j'adore cracher les noyaux :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Miss MM !<br /> <br /> Il est magnifique ce Cerisier ;) Vous avez bien fait de le dégager ! Il a l'air reconnaissant en tout cas ;)
M
Coucou Manue. Et bien, voilà une bonne idée de récup ! Bien préparer l'hiver tout en se régalant aux beaux jours. Il fallait y penser :-) Bonne journée.
M
Tout pareil chez nous : savourer sous l'arbre ses p'tits cadeaux si délicieux. Pour le "cracher de noyaux", on a inventé une nouvelle règle : ok mais dans un seau pour les récupérer. Pourquoi ?? ben, pour les longues soirées d'hiver...avec sa 'tite bouillote de "no-io" (comme dit dddb) sur les genoux pardis !!! ;o)
D
Et bien moi, je ne connais pas d'autre façon de cueillir les cerises et de les manger ...il faut bien sur, cracher le "no-io" le plus loin possible ! J'avais même une chienne Setter qui les cueillait sur les branches basses...quant au noyau...bon bref..pas recraché dirons nous. @ bientôt, even
L
Oh oui, les cerises sont bien meilleurs sur ou sous l'arbre ! Et moi aussi, j'adore craché mon noyau, :).<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. Ici, seul le griottier donne encore, mais nous avons eu une belle récolte. Bonne journée
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité