Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
21 mars 2014

Les fleurs du jardin et un pauvre lilas

Nous avons découvert dans le lilas une grosse branche morte. Et nous en avons trouvé la cause : les anciens propriétaires avaient attaché les branches entre elles, certainement quand l'arbre était plus jeune. L'arbre a poussé... mais pas la corde. Cela a carrément fait un garot !

P1060089

Nous avons vite fait le tour et coupé les autres ficelles qui restaient.

Heureusement, l'arbre est suffisament touffu et la promesse de jolis bouquets se fait déjà voir

P1060091

Et je ne me lasse pas de toutes ces merveilles dans mon jardin :

P1060090

Douces pensées

P1060094

Fleur de mahonia

P1060095

Jolie narcisse

P1060093

Discrets muscaris

P1060105

La bourrache très en avance

P1060101

P1060096

Heureuse union du pêcher et du forthysia

P1060099

Flamboyant cognassier du Japon

P1060098

Corête... du Japon aussi

P1060102

Premières fleurs du prunier

P1060104

La toute première courageuse tulipe

P1060109

D'autres vont suivre

P1060110

Modestes paquerettes

P1060111

Quelques primevères

P1060112

Et toujours les belles pervenches.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Contente d'avoir découvert ton blog... et de ton passage ici. Bon week-end sous le Soleil j'espère ! Bisous.
M
trop bien :) nous aussi elles arrivent ! merci pour ton passage sur mon blog...
K
Ton lilas est un peu en avance sur le mien... je vois les fleurs mais elles ne sont pas encore si grosses.... quel régal le lilas, j'adore son odeur... Bisous
M
Oui, c'est drôlement sournois ces cordes. ça n'était pas du tout une bonne idée des anciens propriétaires. Et nous aurions dû être plus attentifs.<br /> <br /> Je suis assez émerveillée par toutes ces floraisons en ce moment ! Elles ne devraient plus trop tarder en Auvergne. Et tu pourras en profiter à ton tour.<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Oh là là toutes ces fleurs au jardin, c'est superbe ! Ici en Auvergne le lilas débute juste ses premières feuilles, mais les fleurs sont encore bien loin ; tu as dû drôlement le soulager ce pauvre arbre ainsi martyrisé. Bon dimanche. Mireille
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité