Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
23 mars 2014

Coups de coeur

Parmi toutes mes trouvailles sur les différents vide-greniers et dans les brocantes de ces années passées, j'ai mes coups de coeur.

P1060117

P1060118

Une toile trouvée dans une brocante. J'y ai pensé pendant des semaines, avant de craquer et de retourner la chercher.

P1060119

P1060120

Une tapisserie comme une estampe japonaise. Et qui ressemble à une scène dans mon jardin au printemps. Là aussi un véritable coup de coeur. Je l'ai vue et je me suis dit qu'elle était toute jolie, toute simple et... qu'elle serait très bien sur le mur de mon salon;

Juste que j'aimerais savoir comment pouvoir la nettoyer car je trouve qu'elle manque d'éclat.

 

P1060123

P1060122

Et elle enfin, que j'ai repérée, enfouie sous d'autres babioles dans une caisse. Toute élégante, un peu précieuse avec ses dorures et ses petites perles. Elle s'ouvre sur un tissu satiné. Peut-être a-t'elle déjà servie d'écrin à un petit bijou, une bague ? Et autre bonne surprise, quand je l'ai retournée, j'ai découvert une clé.  Cette petite merveille (à mes yeux) est aussi une boîte à musique !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour le tuyau ! :-) Je ne connais pas l'alcalie mais je vais me renseigner. Surtout que j'ai trouvé d'autres tapisseries sur des vides-greniers qui ont bien besoin d'être nettoyées aussi. Bon dimanche.
H
Bonjour une idée pour nettoyer de l'eau tiéde et un petit peu d'alcalie le résultat est spectaculaire comme cela que l'on ratrappe les tapisseries et tapis quand à moi je ne mettrais pas de peinture vous allez gacher sont autanthicité bon dimanche huguette
M
Il faudrait que je sois aussi douée que toi pour transformer cette tapisserie en coussin ou en sac ! Et pourtant l'idée est tentante.<br /> <br /> Merci de ta visite ici. Elle me fait bien plaisir.
F
J'aime beaucoup tes trois chines ...Ce joli tableau champêtre , cette belle tapisserie Japonisante ...que je verrai bien en coussin ou en sac et cette superbe boite à musique-bijoux !!!<br /> <br /> Belle soirée , bises , Flo.
M
Oh oh... suspense. A bientôt donc... chez toi.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 990
Publicité