Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
23 janvier 2014

Esprit d'ici, Campagnes de rêve et tarte aux poireaux

Esprit d'ici, c'est un joli magazine. Je l'achète depuis le début de sa parution. Il parle de choses simples, de terroir, de campagne et de nature.

P1050951

Le sommaire de janvier-février

P1050956

 

P1050952

P1050955

P1050953

 

ça me fait penser à cette très belle série d'émissions qui passe sur Arte : Campagnes de rêve.

On y découvre des paysages magnifiques, des maisons, des jardins pour rêver, des gens qui vivent près de la nature.

Campagnes de rêves - En CatalogneCampagnes de rêves - En LombardieCampagnes de rêves - En Carinthie

 

Et pour finir, la tarte aux poireaux ! Notre repas de ce midi :

P1050940

Une pâte brisée (achetée toute faite mais... bio)

Des poireaux coupés en tronçons et revenus à la poële une quinzaine de mn avec de l'huile d'olives.

3 oeufs battus dans un saladier avec un yaourth à la grecque (normalement c'est avec de la crème fraîche, mais j'en ai rarement d'avance alors que j'ai toujours des yaourths dans le frigo). Poivre et muscade.

J'ai mis les poireaux sur la pâte, j'ai ajouté des petits morceaux de tomates séchées. J'ai versé la préparation et hop, au four thermostat 180° pendant 35 mn.

Bon, ça n'est pas de la haute gastronomie, ni d'une grande complexité. Mais nous nous sommes bien régalés, et c'est rapide à faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il a l'air sympa ce magazine... tiens tiens, je vais noter son titre et regarder à l'occasion si je le trouve...
M
Bonjour, je découvre ton blog avec intérêt ; par exemple je suis abonnée au magasine Esprit d'Ici depuis le numéro 1, il est superbe. Par contre tu n'as pas mis d'option pour s'abonner à tes publications sur ce blog, c'est dommage car on va avoir du mal à te suivre.<br /> <br /> A bientôt peut-être ! Belle fin de journée. Mireille
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité