Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
24 janvier 2014

Newsletter et jour de lessive

Suite à la sympathique visite de Mireille du blog L'une et L'autre, j'ai installé la Newsletter. Je suppose que c'est la fameuse option dont elle a eu la gentillesse de me parler.

Jour de lessive

P1050933

A la Bahutière nous fabriquons notre produit lessive nous-mêmes :

75 g de savon de Marseille

150 g de cristaux de soude

1l 1/2 d'eau

et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (pour que ça sente bon)

Il suffit de mettre des copeaux de savon (découpés au couteau) dans une casserole avec l'eau, ajouter les cristaux de soude et faire "mijoter" à feu doux en remuant. Lorsque le mélange est tiède, remplir un contenant (une ancienne bouteille de lessive fera l'affaire) mais ne pas remplir jusqu'en haut car cette lessive a tendance à se solidifier et il faut secouer avant chaque utilisation.

Les avantages de cette lessive :

- c'est sympa de faire soi-même (et facile à faire en plus)

- pas beaucoup d'ingrédients, et on les connaît

- vraiment pas chère du tout

- perso, je la trouve aussi efficace qu'une lessive du commerce

Les inconvénients :

- tendance à se solidifier. Il faut bien secouer avant usage.

J'ai trouvé cette "recette" sur le blog Salut ma Caille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà je me suis abonnée à tes billets, pour ne pas rater une publication ! J'ai longtemps voulu faire ma propre lessive, mais l'homme n'est pas favorable, c'est dommage ! Bonne soirée. Mireille
S
Au moins tu sais ce qu'il y a dans ta lessive! C'est une idée à suivre pour éviter tous les additifs qu'on trouve partout...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bise
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité