Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
7 juin 2016

C'est sympa les vacances !

C'est ce qu'a dû penser Shayra que nous avions emmenée avec nous pour une semaine en Bretagne.

P5300424

C'est la première fois que nous l'emmenions si loin. Il faut dire qu'il y avait presque 2 ans que nous n'étions pas partis pour de vraies vacances ! Ça fait du bien de voir la mer !

Shayra a été très sage pendant tout le voyage, et très courageuse durant nos longues randonnées. Elle est passée sur un pont qui tanguait, elle a grimpé dans les rochers, longé les quais des ports, pris des sentiers escarpés, elle nous a suivis partout !

P6030601

P6030625

Nous étions dans les Monts d'Arrées. Nous avons grimpé sur les crêtes en empruntant le chemin des Koriganes dans les tourbières.

P5310468

P5310470

P5310477

Nous avons admiré un travailleur un peu cascadeur dans le port de Roscoff

P6010500

P6010526

"Ils sont quand même bizarres ces humains"

 

P6010528

Nous nous somme perdus dans la forêt de Huelgoat

P6020553

"Z'êtes pas doués... avec toutes ces pancartes..."

 

P6020555

 

Et Shayra a même pu connaître un semblant de liberté sur une petite plage de Carantec

P5300434

P5300433

 

"C'est super de courir dans le sable tout doux sous les pattes !"

 

Vraiment de chouettes vacances. Il y a tant à voir dans cette belle région. Nous avons même eu la chance d'avoir un temps clément et souvent ensoleillé mais pas trop chaud. Nous avions quitté la Bahutière sous la pluie, mais nous étions loin de nous imaginer de ce qui allait se passer par la suite.

Régulièrement, nous nous tenions informés des évènements qui touchaient, entre autres, notre région. Pas facile de reconnaître les rues pourtant souvent fréquentées que nous voyions à la télé. Un voisin nous avait rassuré au téléphone en nous disant que l'eau était arrivé très près de la Bahutière mais sans y pénétrer. D'autres ont eu moins de chance. La maison juste à côté de la nôtre a eu 25 cm dans son salon. Et les ruches qui avaient été installées il y a peu dans le parc d'autres voisins ont été noyées. Beaucoup de tristesse. Et beaucoup de travail pour tout nettoyer.

Mais je laisse le mot de la fin à Bibiche :

P5300442

"C'est quand qu'on repart ?"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette belle Bretagne, je ne m'en lasserai jamais...Et quel bonheur pour Shayra de gambader sur cette plage de sable fin, alors que la plupart du temps les chiens n'y ont pas droit ! On la sent heureuse.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
B
C'est quand même formidable de pouvoir marcher ainsi en toute liberté....<br /> <br /> Bon dimanche.
M
Merci beaucoup de ton message chez moi. Je vais regarder le livre dont tu me parles, qui je ne connais pas. Je crois que cette prise de conscience que tout est lié, notre façon d'être, de nous alimenter, de traiter la planète et les animaux gagne du terrain. On ne peut pas éternellement saborder notre environnement et ne pas réagir à l'incroyable cynisme des l'industrie agro-alimentaire. Cela étant, quand je vois encore la façon dont beaucoup de gens autour de moi se nourrissent, je constate que le chemin est encore long...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces vacances bretonnes, ça me donne envie d'y aller.<br /> <br /> Très bon week-end et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Paule
A
Moi aussi, je veux courir dans le sable!
M
Coucou Miss. Merci pour ce petit souvenir breton ;o) J'apprécie beaucoup la Bretagne car il y a beaucoup à découvrir, à chaque détour, tant les paysages que les monuments, les animations ou les spécialités ;o) C'est toujours un régal pour les yeux et les papilles. Bien pensé à toi ces derniers jours, j'imaginais que ton absence était due aux inondations. Belle soirée et bon week-end.
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité