Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
9 octobre 2015

Récoltes... suite

Et presque... fin :-)

En ce début d'automne, les cosmos et les capucines qui étaient restés discrèts toutes la belle saison, prennent leurs aises.

PA060017

PA060014

Le potager est un joyeux fouillis où survivent quelques courageux légumes.

PA040006

Dernières récoltes ? Quelques tomates qui vont finir de murir à la maison. Une cuisine de haricots verts. L'unique épi de maïs :-) et un potiron donné par un voisin.

Et il y en a tant eut sur les arbres...

P9290004

qu'avec mon Amoureux nous avons fait, pour la première fois, des confitures de pommes

PA070042

avec quelques tomates vertes et de la vanille (bio)...

PA070043

... Une régalade en pot :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rrrrha la confiture de tomates vertes ... quel régal !!! J'adore la troisième photo, c'est celle qui fait le plus galoper mon imagination ;)
F
Cet après midi aussi, c'était aussi le grand bilan au jardin, il ne reste plus que les légumes d'hiver en terre. Tu m'as donné envie de confitures, j'ai 1,4kg de tomates vertes en train de macérer avec le sucre. Demain je vais y ajouter un peu de citron et d'orange, deux pommes et un peu de gingembre frais râpé. On verra le résultat, c'est une première pour moi.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Odile
M
Ma première confiture de pommes n'était pas une réussite, depuis avec quelques conseils je me suis améliorée ; c'est un vrai bonheur d'avoir fruits et légumes au jardin, totalement bio : consommer de saison, un plaisir gourmand.<br /> <br /> Bon dimanche, bises Mireille
S
Je passe commande d'un pot de confiture ! J'aime tellement ces fleurs qui me rappellent le jardin savoyard de ma grand-mère
T
le pommier a été drôlement généreux quelle chance :)<br /> <br /> ton voisin aussi est généreux! tu vas pouvoir faire une bonne soupe
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité