Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
23 mai 2015

Jardinage

Il y a quelques semaines, le potager avait encore des airs de mini jungle...

P5100485

P5100487

Monsieur de la Bahutière s'est chargé de la tonte des allées (il faudra que je parle de la nouvelle tondeuse). Et moi, du désherbage des planches et des diverses plantations.

Un vrai travail d'équipe :-)

Du coup, le potager a quand même meilleure allure...

P5170528

Aujourd'hui, les fèves sont en fleurs

P5170535

Les pommes de terre ont été buttées

P5230556

Je me rends compte que je suis un peu fâchée avec le cordeau.  Pourtant, tous les anciens jardiniers que j'ai cotoyés étant enfant, prenaient grand soin de semer droit. Il faut croire que je n'ai pas hérité de leur discipline.

J'ai également planté 2 pieds de courgette,

P5170537

un pied d'aubergine, un de poivron, des aromatiques... basilic, sariette, thym, romarin...

P5230557

J'aime bien la couleur du basilic pourpre.

Les plants de tomates font un peu triste mine. C'est de ma faute. Je n'ai pas pris suffisament le temps de les préparer à leur passage à l'extérieur. J'espère qu'ils vont se "retaper". Je leur ai pourtant mis de jolies marque-plantes :

P5170531

Des grandes et petites cuillères trouvées pour pas cher sur un vide-grenier.

 Il y a aussi des salades dodues, fraîches et croquantes...

P5140523

 

Il me reste encore à semer les haricots nains. Pas tous en même temps, pour échelonner les récoltes.

En ce moment, il y a du travail au potager. Mais quand je vois qu'"ils" mettent des arômes à base de viande dans certaines conserves de légumes, je suis bien contente de faire mes propres récoltes. Quand même, c'est bien de savoir ce qu'on mange :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez bien bossé ! Le avant après le prouve. Et à vous les bons légumes !
L
Je rentre de quelques jours de vacances et je lis ton message.... miam, on en mangerait..... bravo à tous deux et bon appétit
B
J'imagine les prochaines assiettes remplies des produits du jardin ! .... Il y a plusieurs variétés de basilic : le pourpre a une saveur toute particulière.
M
Bravo à vous deux, c'est un très gros travail, il ne faut pas avoir peur de souffrir un peu (ou beaucoup) car il faut se plier, se baisser, sans cesse. Mais le résultat est à la hauteur de vos espérances, vous allez pouvoir déguster votre production, saine et de qualité.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises. Mireille
T
il est splendide ton potager!! je suis comme toi je suis une fan de jardins, entre les odeurs, les bébés légumes qu'on voit grandir et les fraises qu'on chippe au passage ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> pff ces arômes maintenant j'hésite quand je fais les courses! hier à leader price sur les haricots verts dans les petits boites par 3 c'était noté "arôme" et les grosses boites y'avait plus cet arôme!! du coup je me suis sentie obligée de prendre la grosse alors que ca fera surement trop :(
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité