Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
4 octobre 2014

Baies

J'ai réussi, à nombreux coups de cisailles, à dégager les allées du potager envahies par l'herbe. Et arrivée au bout, j'ai vu que le houx est couvert de  petites boules rouges.

P1070727

P1070728

C'est sûr l'automne est en route.

Comme j'ai trouvé que c'était joli, j'ai sorti l'APN. Et j'ai fait le tour du jardin, à la recherche d'autres baies.

Celles des cotonéasters :

P1070730

P1070738

du pyracantha :

P1070734

P1070737

et même du chèvrefeuille . Il est toujours en fleurs et je n'avais pas vu qu'il avait aussi des petites baies noires.

P1070740

Je vais finir ce billet en montrant une photo d'une grappe du raisin de la vigne de la Bahutière.

P1070645

Parce que cette année j'ai enfin réussi à sauver quelques grappes de la voracité des oiseaux ! En les protégeant dans des sachets.

P1070641

Parce que sinon... voilà ce qu'ils me laissent :-(

P1070643

Les égoïstes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très chouettes tous ces petits fruits colorés ... sympa d'en laisser aux petites bêtes et aux oiseaux gourmands ...
L
Ah les canailles ! Un si beau raisin.... Merci pour cette joli visite de ton jardin.
O
c'est joli toutes ces baies...les sachets c'est une super idée, je le dirai à Mr G qui a eu également une chtite grapouille de raisin ;)<br /> <br /> bisous
M
Tous ces arbustes sont bien jolis à photographier mais aussi dans le jardin, à lui donner de belles teintes dorées et rouges ; je comprends que les oiseaux doivent se nourrir, mais ils y vont un peu fort !<br /> <br /> Doux dimanche, bises. Mireille
P
Très jolie série. Le houx fera un très joli bouquet d'automne ou de Noël... <br /> <br /> Bonjour le boulot pour mettre les fruits en sachets ! J'ai croisé récemment un poirier qui en était plein. Ca faisait un effet totalement surréaliste.
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité