Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
13 août 2014

Dahlias

Il fait grand beau aujourd'hui :-) ... Non, en fait je voudrais bien, mais en vérité, il a plu toute la nuit, et là ça continue de plus belle. Il fait sombre dans la maison, nous sommes même obligés d'allumer ! Bref... pas génial ce mois d'août. C'est bien dommage pour les gens qui sont en vacances. Et pour les dames du tour de France féminin 2014 qui doit passer dans la région aujourd'hui. Bon courage à elles !

Alors, pour apporter (au moins sur le blog) un peu de couleurs dans cette journée qui commence maussade, voici quelques photos des dahlias de la Bahutière. Je les avais photographiés heureusement un jour de Soleil (oui oui... il y en a eu) . A l'heure qu'il est, ils doivent être effondrés sous le poid de l'eau. Je ferai le tour si quand la pluie s'arrêtera.

P1070286

P1070287

P1070288

P1070176

P1070290

P1070178

P1070174

P1070179

P1070182

P1070180

P1070183

D'autres ne sont encore qu'en boutons.. j'attends.

Ma grand-mère adorait les dahlias. Elle en avait dans son grand jardin, avec des tulipes, des oeillets... je pense que c'était ses fleurs préférées. J'aime beaucoup aussi... Influence de mon enfance ?...

Le côté positif de ce temps pluvieux, c'est que je vais pouvoir sortir mon joli parapluie :-) Et vous offrir cette chanson. Bon, nous sommes en août, pas en mars, mais ça ne se voit pas vraiment ;-)  Et puis j'aime Moustaki (et son regard lumineux dans cette vidéo)... et cette chanson est tellement belle.

MOUSTAKI Les eaux de mars

... C'est le souffle du vent au sommet des collines
C'est une vieille ruine, le vide et le néant
C'est la pie qui jacasse, c'est l'averse qui verse
Des torrents d'allégresse, ce sont les eaux de Mars...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça fait plaisir tous ces beaux Dahlias !!! j'espère que la pluie ne les a pas trop abîmés !
M
Pas cool la tondeuse pour le dahlia ;-) La pluie, il en faut, mais là c'est un peu trop, la rivière à côté a drôlement montée. Si je pouvais, je t'enverrai bien quelques petits nuages rafraichissants. Bisous.
O
waou sont supers tes dahlias!! j'en ai planté un, et le pauvre il s'est fait ratiboiser par la tondeuse...<br /> <br /> ici pas beaucoup de pluie, quelques gouttes dans la journée, et j'aurai aimé un peu de pluie et de fraicheur pour faire les travaux...<br /> <br /> bisous
M
Oui, ils sont beaux :-) Bisous.
C
Ils sont beauuuux tes dahlias ! Bisous
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 70 009
Publicité