Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
19 avril 2014

La ronde des fleurs

En me baladant, deci-delà sur la blogosphère, je suis tombée sur un jeu qui me plaît bien : la ronde des fleurs.Il s'agit à chaque nouveau mois, de mettre la photo d'une fleur dont la première lettre commence par la première lettre du mois. Et ce mois-ci c'est le A, comme avril. Et éviter de puiser dans internet. C'est ici : http://vitrinepassion.canalblog.com/  (L'Art et création de Nadine et Michel).

J'ai fait le tour de mon jardin, j'ai vu mon lilas magnifique, les jolies petites jacynthes des bois, les pervenches étoilées, les premières clématites, la bourrache si bleue, les petites paquerettes, et même quelques boutons d'or... mais rien qui commence par un A. Tant pis ! Je suis donc passée à d'autres activités de bricolage et de jardinage (malgré le temps un peu frisquet aujourd'hui) et je l'ai vue... la discrète, la fragile, la mignonne Ancolie.

P1060273

Elle pousse au pied du mur de la maison. Lorsque nous nettoyons les pavés, nous prenons soin de l'épargner. Et elle est toujours fidèle quand vient le Printemps. Il aurait été dommage de l'oublier.  Elle mérite bien un petit hommage

L'ancolie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très très belle cette Ancolie ;) Je n'en n'ai pas encore vu chez moi ...
F
Cette fleur est vraiemnt ravissante !!!<br /> <br /> Belle soirée , bises , Flo.
M
Je découvre un bien joli blog, <br /> <br /> à bientôt, Clara
I
j'adore les ancolies <br /> <br /> des couleurs variées du rose au mauve <br /> <br /> les mienne sont un peu trop fermée encore <br /> <br /> cette semaine peut-être <br /> <br /> à une prochaine visite <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
L
Bonjour et merci de ta participation à mon jeu des 12 fleurs<br /> <br /> J'adore les ancolies ,mais quand j'ai commencé le jeu ,elles n'étaient pas encore fleuries<br /> <br /> Je capture ta photo et je met ton lien ,colonne de gauche dans la liste des participantes sur mon blog<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 999
Publicité