Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
28 février 2014

Guirlandes

Nous avons profité de deux jours de Soleil cette semaine pour traiter préventivement les pêchers et mirabelliers à la Bouilllie bordelaise. Il était temps, les fleurs commencent à montrer le bout de leurs pétales. Et puis, j'ai installé dans les branches des guirlandes de coquilles d'oeufs. Il paraît que ça empêche la cloque du pêcher. J'avais déjà essayé cette méthode l'année dernière, mais un peu trop tard. Cette année je m'y suis prise dans les temps, alors j'attends de pouvoir constater les effets... ou pas.

P1060030

Voici le pêcher nain trouvé en solde à 6 euros alors qu'il en affichait 42 au démarrage. Je l'ai vite adopté. Trop petit pour le "décorer" de guirlandes. Alors j'ai mis des coquilles cassées à son pied.

P1060024

Les crocus bleus ont fleuri à leur tour. Tout fleurit en ce moment. Il y a même des boutons à la clématite.

P1060025

P1060026

Et les grues sont passées, tirant le Printemps derrière elles. J'espère qu'elles vont aussi chasser ce temps gris et apporter le Soleil. Je pense que nous en avons tous bien besoin (photo prise sur le site SFO-PCV)

La Grue cendrée. Migration. Photo du jour. SFO PCV - Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas l'idée des coquilles d'oeuf pour luter contre cette maladie du pêcher ; je te souhaite la réussite, le notre n'a pas survécu, il faut dire qu'il avait poussé tout en hauteur, je pense que la greffe n'était pas parfaite.<br /> <br /> Bon dimanche, sous le soleil chez nous, je t'en envoie un rayon !<br /> <br /> Mireille
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité