Mes compagnons à 2 pattes m'ont emmenée visiter le parc floral d'Apremont sur Allier.

IMG_1371

Ils s'étaient renseignés : les chiens sont acceptés tenus en laisse. En plus le temps était juste parfait, du Soleil mais pas trop chaud (je n'aime pas quand il fait chaud). Mes "maîtres" sont assez sympas, ils avaient apportés dans leur sac à dos, de l'eau et ma gamelle. Non... ça va... je ne me plains pas trop, je ne suis pas mal tombée dans cette famille.

Par contre, je n'ai pas trop senti l'intérêt de ce parc. Justement, en parlant de sentir, il n'y avait quasiment rien à flairer... pas de messages laissés pas mes congénères, pas d'effluves de lapins ou de chevreuils... non vraiment, je ne vois pas ce qu'ils avaient à s'extasier autant :

IMG_1285

IMG_1287

IMG_1292

Ce tunnel de glycines par exemple. Ils n'arrêtaient pas de dire  que c'était beau et que ça sentait bon... Mouais.....

IMG_1293

J'ai cru qu'on allait rester plantés là pendant des heures, pffffff..... ces humains.....

D'ailleurs... question plantations, Miss MM n'a jamais voulu que je pose une patte dans les massifs ! Elle veillait au grain et avait même apporté des "sakakrots", pour le cas où... Comme si je ne savais pas me tenir !

IMG_1366

IMG_1300

IMG_1311

IMG_1312

IMG_1309

IMG_1328

IMG_1361

IMG_1346

IMG_1330

 

Quant au pont chinois, je préfère vous épargner les nombreuses photos faites par Miss MM. Il paraît qu'il est magnifique avec ses couleurs flamboyantes qui se reflètent dans l'eau du lac. Bon... je ne vois sûrement pas les couleurs de la même façon que ma maîtresse, c'est peut-être pour ça, qu'encore une fois, je n'ai trouvé qu'un intérêt très mitigé à la chose...

IMG_1341

IMG_1344

Bon et bien voilà... on a fait le tour (pas trop tôt)

IMG_1303

Maintenant, il est temps d'aller faire fonctionner la truffe au bord de l'Allier. Enfin une vraie promenade !  :-)