Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
9 mars 2017

Un avant-goût de printemps

Les graines commandées pour le potager sont arrivées ce matin :

IMG_1133

Comme d'habitude, j'ai sans doute été un peu ambitieuse vu la petite taille du potager :-) Mais quand les jours rallongent et que les oiseaux commencent à chanter plus fort, il me prend des envies de jardinage.

Le potager va petit à petit sortir de sa dormance. Dormance apparente seulement, car sous le sol, bien à l'abri des couches de feuilles, mes petits ouvriers de la terre, vers et autres lombrics, ont travaillé sans relâche et je leur en suis bien reconnaissante.

IMG_1135

Profitant d'un jours sans pluie, j'ai commencé à préparer les planches qui doivent recevoir les semis de fèves et de petits pois. Semis à faire sans tarder d'ailleurs.

IMG_1139

Tiens... une intruse dans le jardin

IMG_1140

avec son air toujours aussi joyeux ;-)

Et pour confirmer cet avant-goût de printemps, une cueillette toute fraîche de ce midi, pour une jolie salade :

Jeunes pousses d'épinard et d'oseille, un peu de ciboulette et quelques fleurs de violettes parfumées...

IMG_1151

IMG_1152

IMG_1153

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou. C est un vrai plaisir de retourner au grand air et de commencer quelques travaux au jardin ou/et au potager. Merci grâce à toi j ai découvert l agastache. Suis allée sur des sites de jardinage pour en savoir plus. Ta ptite salade toute simple met en appétit...dès le matin 😉 Belle journée.
P
Les graines Kokopelli sont une première étape, maintenant il faut se mettre à la permaculture, enlever les planches, faire des butées... ;-)<br /> <br /> Le soleil printanier nous donne chaque année de belles et grandes envies de jardinage. Et c'est toujours avec plaisir que nous imaginons nos futures plantations.
P
Miam miam, quelle beauté et quel délice ! Mon mari se prépare lui aussi à "potager" gaiement, c'est un beau moment à vivre. À bientôt, douce journée. brigitte
M
Ta salade me fait très envie, j'aime les jeunes pousses d'épinards, mais j'ajoute un oeuf mollet, ce qui n'est pas ton cas ! Les petites graines vont vite trouver une terre meuble et accueillante !<br /> <br /> Doux weekend, bises. Mireille
C
Très appétissante ta salade ... même si je n'aime pas trop les épinards ! Bon ne nous précipitons pas, nos ne sommes que début mars, il peut encore geler ! Et c'est quoi " l'agastache " ...?<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité