Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
16 novembre 2016

Le chant du rouge-gorge

Sur la plus haute branche du sapin de la Bahutière...

IMG_0394

Cet arbre que j'aime tant, l'habitant le plus important (et imposant) du jardin. Celui qui apporte son ombre bienfaisante quand il fait trop chaud. Dès le portail passé, grâce à lui, j'ai l'impression d'entrer dans un autre univers. Lui qui abrite des tas de nids d'oiseaux. Celui à qui je vais parler quand j'entends à la météo qu'un coup de gros vent est prévu (histoire de le prévenir, mais je suis sûre qu'il pressent déjà le temps qu'il va faire), à qui je dis "arrête de grandir" parce que certains voisins m'ont dit "il faudrait l'étêter". Qu'elle horreur ! Coupez la tête de l'âme du jardin !

Et s'il était coupé, ce merveilleux arbre, où s'installeraient les oiseaux pour chanter ? Parce ce que, ce qu'ils aiment les oiseaux, c'est être tout en haut... Leurs chants s'envolent plus loin...

IMG_0395

 

IMG_0396

IMG_0398

IMG_0413

IMG_0414

Ce jour-là, c'est le rouge-gorge qui chantait...

IMG_0420

et qui m'enchantait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OOOOH ! MAGNIFIQUE
F
snif, je ne peux pas voir les photos, je repasserai un autre jour ...
W
Bonjour<br /> <br /> Les gens sont horribles....J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte que c'est un être vivant!!!<br /> <br /> Bisous
D
De quels oiseaux sera-t-il décoré à Noël ?
A
Pour avoir vu les arbres tomber sur les maisons pendant les diverses tempêtes, je comprends l'inquiétude des voisins... Et même taillé, il repartira, les oiseaux pourront y revenir!
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 986
Publicité