Depuis le dilemme de cet été, des décisions ont été prises et les travaux rudement menés par l'homme de la maison.  Maintenant je ne suis plus jalouse de la chambre d'amis refaite l'année dernière. La nôtre est encore plus jolie :-)

IMG_0609

Le mur en lambris qui était de couleur "pin" a été peint en gris, ainsi que la porte. Les chevets chinés il y a quelques années sont restés dans leur jus.

IMG_0612

Les vieilles portes d'armoire qui ferment le placard n'ont pas été touchées non plus. Nous avions hésité à les relooker aussi. Mais je trouve que ça aurait été dommage. Elles ont du charme comme ça (et puis, ça fait moins de boulot :-) )

IMG_0601

Les portes de la penderie ont été peintes de la même couleur que les murs, un parme clair. Et un rideau est venu cacher les étagères (fini la vue direct sur les bacs à linge ;-) ). La chambre est grande et il y a beaucoup de rangement.

IMG_0604

Nous avons installé les appliques chinées cette année et repeintes pour l'occasion en "réglisse" (enfin... quand je dis "nous", il faut bien comprendre que le plus gros du travail a été fait par mon Amoureux, moi c'était plutôt la partie "j'ai des idées" :-) )

Après avoir recherché dans les magasins des interrupteurs qui auraient la bonne couleur, Monsieur a décidé tout simplement de repeindre les existants. Bonne idée et des économies de faites.

La chambre a gagné en sobriété, élégance et calme. Je la trouve belle et reposante. La seule touche un peu pep's est apportée par les rideaux (là j'avoue que j'ai pas mal hésité entre prendre un tissu plus sobre ou mettre de la couleur)

IMG_0606

IMG_0619

 

 

Elle n'est pas nouvelle, c'est la suspension pour laquelle j'avais eu un vrai coup de coeur...

IMG_0615

IMG_0616

parce que je trouve qu'elle ressemble à une planète.

 

Bon, j'ai essayé de faire un reportage style magazine de déco (j'ai bien dit, essayé). Du coup, j'ai retiré quelques éléments habituels du décor... que voici :

IMG_0608

Sur la table de chevet de mon Amoureux, la petite souris gagnée au tir à la carabine dans une fête foraine. On venait tout juste de se rencontrer... ceci explique cela :-)

Et de mon côté :

IMG_0529

Et oui... on ne montre pas tout dans les magazines décos :-)