Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
23 janvier 2016

Demain

Nous sommes allés au cinéma voir :

Pas de catastrophisme dans ce film, même si tout ce qui attend notre planète, et en conséquence, nous les Humains, reste en ligne de fond. Ce film s'attache surtout à démontrer les solutions qui existent. Et qui sont à notre portée et déjà mises en pratique dans des tas d'endroits sur la Terre.

Au milieu de toutes les mauvaises nouvelles qu'on nous assène tous les jours, ça fait du bien ! Ça donne même envie d'agir encore plus !

Et puis tant que j'y suis, voici une petite recette végétalienne, hyper trop facile à faire, avec du tofu soyeux (que je découvre)  :

Pour 4 ramequins : mettre dans le bol du blender 400 g de tofu soyeux et mixer avec.... la suite c'est un peu au gré de l'imagination

P1040056

 Au-dessus, c'est mousse aux fruits rouges.  En-dessous...

P1220047

c'est mousse mangue - jus d'oranges.

J'en ai également fait au chocolat noir, au caramel et au praliné (à faire fondre au bain-marie avant d'ajouter dans le blender). Je teste !

Laisser raffermir au frais pendant plusieurs heures (perso, je le prépare la veille pour le lendemain)

Celui aux fruits rouges était bon mais à la dégustation on sentait tous les petits grains des fruits. Mais les autres étaient juste délicieux !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bien ce film !!! Plein d'espoir, quand on voit les nombreuses initiatives qui marchent !!! un bon moment de réflexion, autant que de détente grâce à une bonne bande-son, de belles images et un mini scénario style road-movie ...
F
:D ce film, je vais le voir ... Demain ;)<br /> <br /> Le tofu soyeux, je l'aime bien dans la soupe de miso ...
P
J'avais prévu d'aller voir ce film... et le temps passe, le temps passe... Je vais de ce pas regarder le programme ciné. Il y a aussi Saisons qui va sortir bientôt et qui attire mon coeur... Belle journée gourmande. brigitte
D
Je suis allée voir ce film la vieille du premier tour des élections régionales. Et cela a changé mes intentions de vote. Je me suis que cela pouvait servir à quelque chose de voter écolo...
F
Malheureusement, ce film ne passe pas chez moi, on le verra peut-être bientôt à la télé, ou en téléchargement...<br /> <br /> Mes expériences en tofu sont limitées et franchement, le résultat n'était pas terrible! Mais cette mousse a l'air bien appétissante, pour les fruits rouges, il faudrait préparer un coulis pour éviter les grains désagréables. A essayer...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité