Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
26 novembre 2015

Magie...

En balade avec Shayra.... de l'autre côté de la rue...

Le jour commence à s'effacer, une brume monte du sol. Elle fait un voile fin juste au dessus des herbes. Un voile qui s'élève doucement. Shayra prend son temps, il y a toujours une trace à flairer : des messages qui me sont inconnus.

J'en profite pour admirer le paysage tout autour de moi, il paraît un peu mystérieux, presque un peu inquiétant avec ce brouillard naissant, ces ombres qui grandissent et ces bruits furtifs.

Puis mon regard se pose sur lui qui est arrêté juste quelques mètres plus loin et qui me regarde. Un chevreuil, tranquille, peut-être curieux de savoir ce que je fais là. Nous restons à nous observer mutuellement quelques minutes. Puis, craignant de finir par l'effrayer, je reprends ma route. Je me retourne. Il repart aussi de son côté, toujours aussi calme.

Un pur moment de magie, un cadeau de la nature, un instant de grâce.

Je n'avais pas mon appareil photo avec moi. Tant mieux, il y a des instants où il vaut mieux regarder plutôt que photographier.

(photo trouvée ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai, je délaisse aussi souvent l'APN, surtout quand je voyage, pour profiter à fond du présent. Ce chevreuil là ressemble à mon Bambi!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
D
Un très beau texte qui montre bien la magie de ce moment.
F
Ah oui, totalement magique !!! c'est toujours un cadeau, de telles rencontres ... et puis graver ce souvenir au fond du coeur, c'est parfois mieux qu'une photo: ça reste magique magique ...
E
De belles et longues balades à toi et Shayra !
C
Comme elle est belle et rare cette photo !!!! J'adoooore ! BiZ
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité