Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
28 octobre 2015

Ulule

Ulule est un site participatif. J'y suis arrivée un jour pas hasard car je soutenais déjà un projet sur My Major Compagnie. Celui des DKTREM PROJECT.

DP Officiel / Now and nothing more

A l'époque, sur MMC,  Il fallait atteindre 100 000 euros pour qu'un projet aboutisse. Autant dire que ça n'était pas toujours gagné pour de jeunes artistes. Même bourrés de talent. Alors, ils sont "partis" sur Ulule. Proposant aux contributeurs, dont je faisais partie, de les suivre si nous le souhaitions. Là, ils ont pu ajuster leur demande de financement à leur réel besoin pour la création de leur CD : 8000 euros. Déjà, plus réalisable... et réalisé assez rapidement. En contre-partie, j'ai reçu le CD d'une grande qualité et... dédicacé bien sûr:-)

Depuis, je reçois les infos pour les projets en cours sur Ulule. J'ai décidé, il y a quelques semaines, d'aider (les contributions commencent en général à partir de 5 euros), à la création d'un film. C'est assez excitant de pouvoir se dire quand un projet aboutit qu'on y est un peu pour quelque chose. Ce film s'appellera "A deux heures de Paris" et le tournage aura lieu en partie en Baie de Somme. Un endroit magnifique où je suis déjà allée, et où je retournerai avec plaisir.

C'est aussi par le biais de ce site que j'ai participé au sauvetage de "Terra Eco". D'ailleurs, c'est pour parler de ce dernier que j'écris ce billet. La rédaction de ce journal espère sortir un hors-série sans pub (d'où l'appel aux contributeurs) avant la COP21  : "Il était une fois un climat pour tous"

On peut trouver sur ce site des tas de projets créatifs, innovants, solidaires ou à portée citoyenne : des court métrages, des odyssées écolos, des enregistrements d'albums, des jeux vidéo, des spectacles, des missions humanitaires, des produits hi-tech... 

Et si le montant demandé pour le projet n'est pas atteint, la contribution s'annule et le porteur du projet ne reçoit pas d'argent. C'est une opération “blanche”, et  il y a un remboursement automatique du contributeur.

Les contributions ont une contre-partie (pour les Dktrem Project ce fut leur CD,  pour le film ce sera 2 entrées au cinéma , pour TerraEco j'ai eu droit à un abonnement et je recevrai le hors-série si le projet pour celui-ci arrive au bout.

J'aime bien me dire que je participe (trèèèèssss modestement) à la marche de ce Monde :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de visiter ce site, il y a beaucoup de projets en tous domaines ... il faut bien cibler, selon sa sensibilité et ses convictions ...
L
J'ignorais tout cela du fond de ma campagne et de ma vie à l'écart je te félicite pour cette initiative altruiste, oui tu peux considérer que tu es une pièce du grand moteur de cette marche du monde : bravo
F
Je ne connais pas du tout ce site, bien que j'ai déjà entendu parler du principe. Je vais aller y faire un tour.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
Belle initiative ! Bisous à toi
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 990
Publicité