Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
28 septembre 2015

4 heures du mat'

Cette nuit, je me suis levée pour elle...

P9280284

Pour voir l'ombre de notre vaisseau à tous, notre Terre dont nous devrions prendre tant soin, glisser lentement sur la Lune... Jusqu'à la recouvrir entièrement et la faire devenir rouge.

Trois instants d'une éclipse totale de lune

Permalien de l'image intégrée

La nuit était froide et étoilée. Le spectacle était magnifique.

P9280288

Et j'ai eu la chance de pouvoir le voir se terminer du fond de mon lit (un peu plus au chaud :-) )

Merci Séléné, merci ma chère Terre et merci à notre merveilleux Soleil pour cet instant magique.

(la première et la dernière photos ont été faites grâce à mon Olympus, les 2 autres ont été prises sur le net, mais bon... ça se voit un peu ;-) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien ton joli blog aussi me donne envie de revenir au mien ! La jolie lune je l'ai vue un peu depuis mon île mais il faisait déjà presque jour :)
M
Superbe ! Bravo à l appareil photo alors 😉 et à toi aussi qui a su viser, choisir le meilleur angle, appuyer sur le bouton... J ai vu la fin du spectacle : c était magique !
T
j'ai réussit aussi a me lever pour admirer ce spectacle mais à 4 h 30 et c'était dur lol<br /> <br /> par contre chapeau bas pour les photos moi les miennes ne sont pas de ce niveau ;)
A
Magnifiques photos, ma-gi-que !!! bravo et merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Très belle journée.
L
Non !!! J'aurais pas vu !!! Le net ? mais non, j'y crois pas... Je l'ai vue aussi, j'ai mis le réveil à 4 h. pas fraîche ensuite pour vendanger mais bon , pour la prochaine j'aurai 83 ans, Autant en profiter, pas sûr qu'en 2033 la météo soit bonne !
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité