Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
25 septembre 2015

Je reviens

L'automne est arrivée, et la "pause" estivale  de la Rue de la Bahutière est terminée.

(Caspar David Friedrich)

Si le blog était en pause, ça n'était pas du tout mon cas. Bien au contraire. Ces dernières semaines ont été plus qu'occupées puisque j'étais en pleines révisions en plus de dossiers à préparer. Hier, je me suis rendue en région parisienne (beurk, les bouchons) pour passer les deux dernières épreuves de l'examen. J'aurai les résultats en décembre.

A la suite d'une mutation de tout mon service en région parisienne (beurk, les bouchons), j'ai saisi une opportunité pour changer de voie professionnelle. En fait, plus une fuite de conditions de travail qui ne me convenaient plus du tout (conditions testées pendant plus de deux ans tout de même) qu'une véritable envie de changer d'emploi. Mais voici une décision que je ne regrette pas du tout. Je suis la seule de mes collègues "mutés" à avoir fait ce choix. Les autres ont eu peur je pense. Peur de l'avenir. Peur du changement. Ils ont préféré rester malheureux de la situation qu'ils vivent plutôt que d'oser. Plusieurs m'ont dit me trouver "courageuse". J'ai moi-même longtemps hésité malgré tout à quitter un emploi "confortable" pour cette nouvelle aventure pleine d'inconnu. Et finalement je crois qu'ils ont raison, je suis courageuse :-) Je n'ai parlé de cette idée de changement qu'à mon Amoureux. A absolument personne d'autre. Pour éviter les "conseils" des uns et des autres. Ceux qui m'auraient dit : "tu as raison", comme ceux  (plus nombreux à mon avis) qui m'auraient dit : "tu es folle". Il n'est pas toujours facile d'échapper aux regards et aux jugements des autres.

Bien plus qu'un changement professionnel, c'est un changement de vie. De qualité de vie. Cette décision, c'est la mienne. Et j'en suis assez fière.

(Folon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes mes félicitations et en effet ... Oui c'est courageux d'oser le changement. Je te souhaite de très belles et heureuses choses sur ce nouveau chemin.<br /> <br /> Très agréable journée.
F
Bravo !!! bravo, bravo ... et c'est tellement bien de se sentir "fière de soi" !!!
F
Contente de ton retour! Je te souhaite bonne chance pour tes projets. J'ai fait le choix d'arrêter de travailler il y a 8 ans, quand je n'ai plus supporté les ordres contraires à mes principes. La souffrance au travail rend aigri et parfois même, malade physiquement. Va où ton instinct te conduit, c'est très bien d'oser, de faire confiance à la vie...<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
B
Bravo pour votre courage. Je comprends que certains puissent penser que vous êtes folle, mais, pour moi, c'est une qualité !
T
Contente de te revoir ici et contente pour toi que tu ais osé cette prise de risque qui vaut sûrement la peine vu que tu en ressentais le besoin. Il faut s'avoir s'écouter ;-) je te souhaite bon courage pour cette aventure
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 986
Publicité