Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
8 août 2015

Petites trouvailles

Il y avait longtemps que je n'avais pas arpenté un vide-grenier. C'est ce que nous avons fait dimanche dernier. Dans un petit village des environs. J'aime bien aller dans ce genre d'endroit, car en plus de regarder les étals, j'en profite pour admirer les vieilles maisons, les jardins et les potagers (même que quelquefois je suis jalouse)

Des petites trouvailles...

P8060065

Un petit panier en osier, pour aller chercher mes récoltes du potager (et cette année, un petit format suffit bien :-) )

P8060063

Et un repose-pieds. Mon Amoureux m'a dit :"Je le monte au grenier ?" Je me demande si ça n'était pas un peu moqueur ;-)

Et bien non, celui-ci je pense m'en occuper prochainement... enfin j'espère.

Je profite de ce billet pour montrer "une chose" sauvée des eaux. Je n'en suis pas à mon premier "sauvetage". Une fois, au risque d'une chute, avec mon Amoureux, nous avons récupéré une enveloppe flottant à la surface du canal. L'histoire est ICI.

Une autre fois, c'est un petit chien que j'ai récupéré. Il a eu de la chance que je passe en vélo à côté et que je le vois. Il nageait d'une berge à l'autre sans pouvoir remonter. Forcément, un canal c'est un vrai piège pour animaux (et parfois aussi pour pêcheurs maladroits). Celui-ci, c'était une sorte de bichon, heureusement pas trop lourd. Je me suis penchée et ai réussi à l'attraper par son collier et à le remettre sur la terre ferme.

Cette fois-ci, je n'ai pas eu à prendre de risque, puisque c'est la rivière elle-même qui a déposé "l'objet". Le gué est plus qu'à sec..

P7290007

 C'est donc sur les rochers que j'ai trouvé ça (on ne rigole pas)...

P8060067

Après analyse de "la chose", nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un morceau de banc. Que vais-je en faire ?

That is the question :-)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des trouvailles intéressantes, tu as de quoi faire avec ces objets à revisiter !<br /> <br /> Beaux sauvetages également, ta rivière raconte donc beaucoup d'histoires différentes.<br /> <br /> Bonne soirée, bises. Mireille
M
Belles trouvailles et jolis sauvetages !
C
Jolies trouvailles !!!! Bisous
P
Ta trouvaille ressemble au dossier d'une chaise d'église ou plus exactement d'un Prie Dieu. On s'agenouille sur la partie manquante et on s'accoude sur le haut de ce dossier.<br /> <br /> Bon week-end.
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité