Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
26 juillet 2015

Rose et vintage

Je participe au Color MoodBoard de Nath du blog Violet Factory. Je ne suis pas toujours très au point avec les "choses" d'internet, alors pour en savoir plus, le mieux c'est d'aller ICI.

Ce mois-ci, le thème est : rose et vintage... alors voici mon oeuvre ma participation

P7250097

Un livre trouvé chez un bouquiniste. Un coup de coeur comme on peut quelquefois en avoir pour un objet. Je lui ai trouvé un air "précieux", un peu comme un trésor. Rien que la couverture est magnifique. La tranche des pages est dorée. Je l'avais en main avant même de savoir de quel auteur il s'agissait. Et quand j'ai vu que c'était "La soeur de Gribouille" de la Comtesse de Ségur (avec des illustrations originales en plus), je n'ai plus du tout hésité à me l'offrir ! La comtesse de Ségur, avec Enid Blyton, c'est toute mon enfance ça :-)

Pour compléter le challenge de Nath, il faut ajouter une photo découverte "ailleurs"

Voici mon choix :

La Liseuse ou printemps - Claude Monet - 1872 (photo du tableau trouvée ici)

parce que j'imagine que la belle, dans sa robe aux reflets roses "parsemée de paillettes lumineuses, telles de grosses gouttes" (E. Zola), est en train de lire les "petites filles modèles"...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai encore toutes les "Comtesse de Ségur" mais l'édition est beaucoup moins belle. On découvre parfois par hasard de vrais trésors.<br /> <br /> Et comme je suis dans ma semaine "Monet", tu imagines comme j'aime la liseuse au printemps...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> odile
M
Superbe choix Miss pour ce défi et quel livre magnifique ! Un vrai trésor... enfin selon moi. ; o) Belles journées. @ bientôt. Biz
M
Très bel ouvrage, tu as bien fait de te l'offrir, et puis La Comtesse de Ségur se lit à tout âge, elle a bercé l'enfance de bon nombre d'entre nous !<br /> <br /> Belle semaine à toi, bises. Mireille
M
Un très joli achat, cet ouvrage est très beau et la Contesse de Ségur se lit tout le temps, elle a bercé l'enfant de bon nombre d'entre nous !<br /> <br /> Belle semaine à toi, bises. Mireille
C
La Comtesse de Ségur, toute mon enfance. Elle a écrit ses livres pas loin de là où je vivais, et je les ai tous, mais en version bleue... En belle reliure que je garde au cas où un jour j'a la chance d'avoir une petite fille ! Belle version que la tienne. BiZous
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité