Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
15 juin 2015

La petite pensée du lundi (32)

 

030620141127

 

Marcher juste pour le plaisir de marcher, avec liberté et solidité, sans nous dépêcher. Nous sommes présents à chacun de nos pas. Quand nous souhaitons parler, nous nous arrêtons de marcher et nous prêtons toute notre attention à la personne en face de nous, à nos paroles et à notre écouté (...). Arrêtez-vous, regardez autour de vous et voyez comme la vie est merveilleuse : les arbres, les nuages blancs, le ciel infini. Écoutez les oiseaux, savourez la brise légère. Marchons comme une personne libre et sentons nos pas devenir plus légers au fur et mesure que nous marchons. Apprécions tous les pas que nous faisons.

Matthieu Ricard (Pladoyer pour le bonheur)

 

030620141128

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies photos ... prendre le temps d'apprécier ... hum !!! ça ressemble au Bonheur !<br /> <br /> Très agréable soirée.
N
Trop longtemps que je ne suis passée te faire un petit coucou... Le changement de blog a supprimé mes abonnements :) Du coup, je me réabonne aujourd'hui ;) Bisous, Nath
B
Je comprends tout à fait, j'aime tant marcher.
F
Je marche toujours seule, et au retour, ma tête est reposée, mes idées claires...On devrait toujours avoir conscience de nos faits et gestes au moment où on les accomplit, pour vivre pleinement le présent.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
F
Oui, la marche en conscience est une belle méditation ... ta première photo me rappelle mes promenades de "ma vie d'avant", c'est exactement le même paysage, le même chemin ... marcher de nuit est aussi l'une de mes activités favorites ... c'est un autre vie qui se révèle : sons, odeurs, couleurs, tout est différent, à la fois mystérieux et "lumineux" ...
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité