Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
1 juin 2015

La fête des voisins

Une voisine nous avait invités à participer à la fête des voisins samedi dernier. Mr et moi, nous sommes un peu "sauvages" mais savons être cordiaux (tout de même ;-) ). Nous avons accepté. Elle nous avait prévenue que c'était brochettes, saucisses et grillades sur le barbecue. Sauf que nous ne mangeons pas de viande. Alors nous avons apporté une méga-salade :

P5300630

Il y avait :

- des haricots azukis (une première pour moi), un poivron jaune, un concombre, des carottes, des radis, des tomates séchées (tout ça coupés en petits morceaux), des tomates cerises coupées en deux et du riz. Nous avions notre dose de protéïnes, de céréales et de légumes.

Dommage que je n'avais pas songé à acheter aussi quelques herbes fraîches pour parfumer le tout. Et le basilic du potager est encore bien jeune pour être trop cueilli.

En tout cas, les végétariens se sont régalés ! (nous deux en fait, mais une voisine que je rencontrais pour la première fois a l'air d'être sur la voie :-) )

P5300631

Les deux saladiers étaient bien vides quand nous les avons ramenés à la Bahutière. Je pense que les autres convives ont apprécié aussi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah la terrible épreuve du barbecue, tu la relevé haut la main ;) elle a l'air top cette salade, j'aime beaucoup l'azuki en plus
F
Tout ça a l'air bien appétissant! Moi j'aime les deux, salade et saucisses...J'essaie de plus en plus d'espacer les plats avec viande, mais les deux hommes de la maison sont résolument carnivores, mon mari a été élevé dans une ferme qui produisait sa propre viande, c'est difficile d'aller contre ces habitudes culturelles enracinées dès l'enfance. Un paradoxe, car il adore les animaux vivants! Pour mon fils, j'arrive à lui faire connaitre et aimer d'autres aliments, comme les légumineuses, il y a de l'espoir...D'ailleurs, la bonne viande devient si chère qu'on ne peut plus la mettre au menu chaque jour.<br /> <br /> Belle journée au soleil, bisous<br /> <br /> Odile
P
Bien jolie ta salade ! Je ne connais pas les haricots Azukis, mais ce petit nom me plait beaucoup... je les chercherai lors de mon prochain marché. Belle journée à toi. brigitte
F
Mmmm miam miam !!!<br /> <br /> Je peux rester "indifférente" à l'odeur d'un barbecue voisin, mais si je suis invitée, c'est encore irrésistible pour moi : ça me fait craquer ... il y a encore du chemin à faire !!!<br /> <br /> L'important est d'être en accord avec soi-même et de progresser ...<br /> <br /> C'est bien d'en parler autour de soi, comme dans une soirée voisins, ça sème de petites graines, c'est le cas de le dire ...
M
Elle est très appétissante ta salade composée, sauf que pour moi certains légumes ne sont pas mes amis (concombre et poivron), mais elle plait à tous, c'est certain.<br /> <br /> Bonne journée que je t'espère enfin très ensoleillée, comme ici en Auvergne. Bises. Mireille
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité