Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
10 mai 2015

Au jardin...

Les beaux jours, ça me donne des envies de jardinage. Avec la pluie de ces derniers temps, les plantations ont été un peu retardées. Et puis, pour certaines d'entre elles, plus fragiles (les tomates par exemple), j'attends que les célèbres "Saints de Glace" soient passés. Ce qui ne saurait tarder (11-12-13 mai, si je ne me trompe pas).

P5080482

P4260359

 Cette année, je n'ai pas fait mon plant. J'en ai achetés 10 lors d'un "festival des jardins". Finalement, ça m'a permis de prendre plusieurs variétés.

 En ce moment, je ne me lasse pas de toutes les floraisons qui se succèdent à la Bahutière :

P5080464

le rosier sur la façade est toujours le premier a fleurir

 

P5080467

Celui-ci se trouve contre un mur de séparation avec un voisin, et il sent délicieusement... la rose :-)

 

P5080470

La bourrache qu'apprécient tant les butineuses

 

P5080481

Les pervenches fleurissent non stop toutes l'année... un effet du réchauffement climatique ?

 

P5080475

Un dernier clin d'oeil au lilas blanc. Les lilas n'auront pas tenu longtemps à cause de la pluie, dommage... Mais ils ont été magnifiques.

 

P5080477

Et très bientôt, les belles pivoines s'épanouiront à leur tour.

 

Aujourd'hui, le soleil est là :-)

Alors il est grand temps d'en profiter pour jardiner. Le potager a bien besoin d'une petite "remise en forme"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous c'est pareil jardinage à fond (c'est pour ca que j'ai du mal à trainer sur la blogo ^^) j'adore cette periode de l'année ou tout reprend vie
M
De vrais instants de bonheur aux côtés de Dame Nature qui sait nous plaire si on fait attention à elle ! <br /> <br /> Douce semaine chez toi, bises. Mireille
M
Bonsoir Miss. Je rattrape ce jour mon retard de lecture. Jolies fleurs. Il ne manque que le parfum ;o) Est-ce que tu consommes la fleur de bourrache ? Dans ce cas, cela nécessite t'il un minimum de préparation ou non ? Merci de tes conseils. @ bientôt.
C
C'et vrai, je bonheur est dans le jardin en ce moment ! Tu as bien raison de laisser passer les Sts de glace. Bisous du dimanche
A
Après les Saintes de Glace, le jardinier peut vaquer sans trop d'inquiétude dans le jardin puisque le beau temps est censé revenir et surtout adieu le gel !<br /> <br /> Très jolie façade et de très jolies fleurs.<br /> <br /> Très agréable Dimanche et bon jardinage.
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité