Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
25 avril 2015

La Pierre aux Fées

Avec Shayra, nous continuons nos balades. La preuve en image :

P4210344

Nous sommes allées voir la "Pierre aux Fées" :

P4210339

Il y a deux menhirs dans la région, celui-ci, près du lac, porte ce joli nom de "Pierre aux Fées", le deuxième situé au milieu de la forêt s'appelle "la Pierre du Gros Vilain" ( j'aime bien ces noms imagés :-) ) Ils sont en poudingue à silex (conglomérat de cailloux et de galets arrondis réunis entre eux par un ciment naturel) et datent de la période néolithique, environ 5000 à 2000 ans avant J-C.

Au fil des siècles, on a prêté de nombreuses facultés à la Pierre aux fées. Comme sa capacité à soigner les vaches malades à condition qu'elles en fassent sept fois le tour (pas sûr qu'après ça, elles n'avaient pas mal au coeur, les vaches)  ou encore qu'elle aurait été transportée par des fées.

 

Shayra : "Bon allez, ça va bien les photos...

P4210340

On est là pour se balader...

P4210342

Parce qu'après 3 ans et demi de refuge, moi maintenant, je veux profiter !"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette légende. Effectivement, localement, si on prend le temps d'écouter les anciens, il y a partout en France des légendes et des croyances attachées aux lieux. Et la pierre du gros vilain, quel "mystère" cache t 'elle ? En tout cas, au fil de tes messages, Shayra a de + en + fière allure. Belle soirée.
F
C'est bon de pimenter les balades avec un peu de rêves, de laisser aller son imagination!<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
M
Comme toi j'aime bien les noms parfois très imagés, donnés à des lieux, des arbres, des pierres, des ponts, la campagne regorge de mystère ! Belle semaine à toi et ta compagne de balades, bises. Mireille
P
J'aimerais que tu nous montres la Pierre du Gros Vilain...<br /> <br /> Bon dimanche.
C
J'aime ces légendes ! Sympa tes promenades partagées ! Bon dimanche. Bisous
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 990
Publicité