Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
8 mars 2015

En balade...

Shayra se balade tous les jours. Autour de chez nous, il y a de quoi faire : tour des lacs, bords des canaux, sentiers forestiers...

P3020165

ici avec sa "tatie"

La belle commence a témoigner sa joie quand je sors le harnais. Elle est bien attachée. Harnais + collier, car à sa toute première sortie, elle avait réussi à sortir sa tête du collier à la suite d'une frayeur. Maintenant, même si elle a un recul, elle ne risque plus de s'échapper. Et même si je la sens de plus en plus à l'aise à la Bahutière, elle n'est pas prête à être libérée pour les promenades. J'aurais trop peur de la perdre.

Hier, je lui ai fait vivre de nouvelles aventures : le passage des ponts de bois. Ceux avec les planches un peu disjointes.

P3070242

P3070243

Je me souviens que lorsque j'étais petite, je pleurais quand il fallait que je passe sur ces ponts. Il faut dire qu'à l'époque, il manquait carrément des planches et que celles qui restaient bougeaient sous nos pas. Ils sont quand même un peu mieux entretenus maintenant.

Mais la belle est prête à me suivre...

P3070238

malgré le déversoir juste en dessous

P3070241

Et encore plus fort, nous avons traversé le pont de halage qui traverse les canaux, à quelques mètres au-dessus des eaux.

BORD DE CANAL 006

Après presque 4 années de refuge, la voici transformée en aventurière !

Et durant, notre promenade, j'ai entendu à nouveau les appels des grues en pleine migration. En ce moment, j'en vois presque tous les jours. Elles profitent du beau temps pour voyager sans doute.

P3070232

Un groupe un peu moins nombreux que la première fois. Elles tournoyaient dans le ciel, à la recherche, j'imagine, de courants porteurs.

Je les entendais, elles parlaient fort, s'encourageant peut-être, ou se racontant les derniers potins du jour ?

P3070230

P3070231

Peut-être n'étaient-elles pas d'accord sur la route à suivre ?

"C'est par là..." "Non, plus au Sud"... "N'importe quoi !"... "Mais non, suivez-moi, j'ai l'habitude"

P3070228

"Hé, regardez en bas ! Y'a quelqu'un qui nous photographie !" "Un peu de sérieux, on forme le V et on y va !"

Et les voila reparties ...

P3070234

Ce sont elles, tout la haut dans les nuages... il faut avoir l'oeil maintenant qu'elles ont "grimpé" dans le ciel... (en "cliquant" sur la photo, on voit un peu mieux, il y avait aussi des mouettes qui tournoyaient)

P3070233

Bon, là il fait toujours aussi beau, alors je sors la laisse, et avec Shayra, nous repartons pour de nouvelles aventures :-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe note ! Du plaisir de partout, des mots et de toutes les photos. :)
M
Chouette ces balades de plus en plus sécurisées et hardies avec ta nouvelle compagne, elle découvre tout ce dont elle a été privée pendant si longtemps, ce doit être émouvant pour toi !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. Mireille
F
Elle doit se sentir en confiance maintenant, cette petite Shayra. Et tu as de la chance d'avoir d'aussi belles balades près de chez toi, tu as la ville et la campagne, super!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
T
Que d'aventure a rattraper mais elle est bien partie pour profiter de sa nouvelle vie biz à toutes les 2
S
Ton environnement est magnifique. Que ces balades doivent être apaisantes, au bord de l'eau. J'adore ton interprétation des moments de distraction des grues😀. Qui sait, tu es peut-être dans le vrai!
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité