Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
30 janvier 2015

Coup de tête, soupette et Choupinette

Le coup de tête, c'est celui que j'ai eu chez le brocanteur. Pour ces deux chevets :

P1290022

Je les ai achetés illico presto (après avoir demandé le prix quand même), alors que je n'ai nul besoin de chevets, ni aucun endroit où les mettre...

Je ne sais pas... peut-être est-ce leur forme que j'ai trouvée originale ? Ou alors le joli petit bouton de tiroir, et le détail sur les pieds ?

P1290025

P1290027

Ils sont vernis foncés, d'habitude je n'aime pas trop mais là... si.

La soupette, c'est celle qui nous a régalés.

P1280016

Des poireaux, pommes de terre et carottes coupés en petits morceaux et légèrement revenus dans de l'huile d'olive. Je mets la quantité d'eau bouillante nécessaire avec cube de bouillon de légumes. j'ajoute une petite boîte de pois chiches. Et il n'y a plus qu'à attendre que les légumes soient bien tendres et à déguster tel quel, sans mouliner.

P1280020

Après avoir arrêté de manger de la viande depuis plusieurs années (adieu poulet, veau, vache, cochon... ;-), à la Bahutière, nous venons de décider d'arrêter aussi de manger du poisson. La Planète et les animaux nous disent merci (un petit merci, parce que pour mieux faire, il faudrait arrêter les produits laitiers et les oeufs, mais on avance doucettement)  A nous les petits plats plein d'imagination, de saveurs, de couleurs, de fraîcheur... Et à moi, les visites sur les super blogs de recettes vegan :-)

Et la Choupinette ? Et bien c'est notre Shayra qui s'habitue  doucement à la vie dans ce qui est sa maison à présent. Elle est toujours très craintive. Encore plus avec son maître qu'avec moi. Elle a bon appétit. Elle s'est bien appropriée son panier. Elle ne saute pas de joie à l'idée d'aller se promener. Et ne sait pas jouer avec une balle (en ces deux derniers points, elle me change radicalement de mon chti pépère Ulysse toujours bondissant et prêt à toutes les aventures).

Voici une photo que j'ai récupérée sur le forum de l'association où je l'ai adoptée. C'était au départ du refuge en Espagne :

SHAYRA 17 JANV 2015

Un peu stressée la belle. Elle devait bien se demander ce qui se passait.

Et la voici maintenant :

P1250061

On la sent plus détendue, non ? Après 3 ans et demi de refuge, elle a bien droit à un peu de bien-être. Enfin une vraie vie de chien !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime Beaucoup le détail des boutons de tiroirs, et la forme des pieds, mais la couleur est trop acajou pour moi. Je les verrais bien un peu plus clairs ou carrément très foncés. Choupinette a bien de la chance d'avoir rejoint ta belle maison et ses gentils propriétaires!
P
Hâte de voir ton relookage. <br /> <br /> Et contente de voir choupinette sur un canapé et non plus dans une cage...
T
J'adore la soupe... mais que bien moulinée! J'ai horreur des trucs qui flottent à la surface, ça me rappelle la soupe de la grand mère où le bouillon n'avait pas spécialement de goût et les pommes de terre fadasses qui partaient en purée à peine tu les touchais lol <br /> <br /> Mais je vous félicite pour l'arrêt du poisson :D Il n'y a pas de petit geste ce que vous faites est déjà exemplaire <br /> <br /> Quelle belle évolution de cette choupinette elle est méconnaissable entre les 2 photos, trop contente pour elle :D
F
Elle va s'habituer doucement, la petite Shayra, après tout ce qu'elle a vécu...Tes chevets me font penser à des petits meubles à ouvrages, ils avaient les mêmes pieds, mais le dessus se soulevait pour ranger tricot, couture...<br /> <br /> Ta soupe a l'air bien bonne, moi je mets de l'oignon et de l'ail dans tout. Ici j'ai 2 hommes carnivores qui ne sont pas prêts d'arrêter la viande! je vais souvent sur le blog sympa de Betty qui est végétarienne<br /> <br /> http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
F
Moi aussi, je prends un ticket pour la soupe du soir ! <br /> <br /> Oui, Shayra al'air bien plus détendue !!! tout le monde lui envoie de l'amour, grâce à toi.<br /> <br /> Les petits meubles sont élégants ...
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité