Le coup de tête, c'est celui que j'ai eu chez le brocanteur. Pour ces deux chevets :

P1290022

Je les ai achetés illico presto (après avoir demandé le prix quand même), alors que je n'ai nul besoin de chevets, ni aucun endroit où les mettre...

Je ne sais pas... peut-être est-ce leur forme que j'ai trouvée originale ? Ou alors le joli petit bouton de tiroir, et le détail sur les pieds ?

P1290025

P1290027

Ils sont vernis foncés, d'habitude je n'aime pas trop mais là... si.

La soupette, c'est celle qui nous a régalés.

P1280016

Des poireaux, pommes de terre et carottes coupés en petits morceaux et légèrement revenus dans de l'huile d'olive. Je mets la quantité d'eau bouillante nécessaire avec cube de bouillon de légumes. j'ajoute une petite boîte de pois chiches. Et il n'y a plus qu'à attendre que les légumes soient bien tendres et à déguster tel quel, sans mouliner.

P1280020

Après avoir arrêté de manger de la viande depuis plusieurs années (adieu poulet, veau, vache, cochon... ;-), à la Bahutière, nous venons de décider d'arrêter aussi de manger du poisson. La Planète et les animaux nous disent merci (un petit merci, parce que pour mieux faire, il faudrait arrêter les produits laitiers et les oeufs, mais on avance doucettement)  A nous les petits plats plein d'imagination, de saveurs, de couleurs, de fraîcheur... Et à moi, les visites sur les super blogs de recettes vegan :-)

Et la Choupinette ? Et bien c'est notre Shayra qui s'habitue  doucement à la vie dans ce qui est sa maison à présent. Elle est toujours très craintive. Encore plus avec son maître qu'avec moi. Elle a bon appétit. Elle s'est bien appropriée son panier. Elle ne saute pas de joie à l'idée d'aller se promener. Et ne sait pas jouer avec une balle (en ces deux derniers points, elle me change radicalement de mon chti pépère Ulysse toujours bondissant et prêt à toutes les aventures).

Voici une photo que j'ai récupérée sur le forum de l'association où je l'ai adoptée. C'était au départ du refuge en Espagne :

SHAYRA 17 JANV 2015

Un peu stressée la belle. Elle devait bien se demander ce qui se passait.

Et la voici maintenant :

P1250061

On la sent plus détendue, non ? Après 3 ans et demi de refuge, elle a bien droit à un peu de bien-être. Enfin une vraie vie de chien !