Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
18 janvier 2015

Lectures

Il y a longtemps que je n'avais pas parlé des derniers livres lus. Les voici :

Comme son titre l'indique, il parle de la guerre de 1914. Je découvre cet auteur. C'est ma soeur qui avait emprunté ce livre à la médiathèque et qui me l'a conseillé. J'ai bien aimé le style. Et l'histoire. On est à la fois très près des horreurs de cette guerre, et en même temps, un peu détaché avec les personnages. Bon, je n'explique pas très bien, le mieux, c'est de le lire ;-)

Et en ce moment je suis en pleine...

... de JMG Le Clezio (dont j'ai lu il y a peu la biographie de Frida Kahlo et Diego Rivera). Ce livre, j'en avais envie depuis l'émission "La Grande Librairie" avec cet auteur et Pierre Rahbi. Je l'ai trouvé à la médiathèque. Pour l'instant je n'ai lu que la première novella.  Je vais commencer la deuxième. Et je crois que je continuerai à lire du Le Clezio :-)

Je profite de ce billet pour rappeler que la Rue de la Bahutière fête son premier anniversaire et qu'un petit jeu est organisé pour l'occasion. Pour gagner un petit paquet surprise, il suffit d'aller et de laisser un commentaire  (sympa, je préfèrerais ;-) ) et ceci jusqu'au 20 janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, je n'ai pas lu, mais là, je viens de commencer un roman acheté avant mon départ, pareil, un retour de guerre, par une immense et magnifique romancière noire américaine (oui, c'est important de le préciser - la couleur - car elle écrit le peuple noir américain) ... Toni Morisson, c'est son dernier roman: Home ... (je n'ai pas regardé de quoi parlait le roman en l'achetant, j'ai juste pris un des non-lus de TM)
F
C'est un livre que je ne connais pas ... j'ai lu beaucoup de romans (et de docs) sur la première guerre mondiale - et seconde- (français et allemands), y compris en littérature jeunesse où l'on trouve d'excellents romans ... je ne sais pas si j'aurai le courage de lire celui-ci: je ne peux plus lire de livres sur la guerre ... Le Clézio, si l'occasion se présente ! merci pour ton partage !
M
Merci de tes conseils de lecture, pour l'instant je lis peu, c'est surtout l'été où je lis le soir sur la terrasse pour profiter de la fraîcheur.<br /> <br /> Doux dimanche, bises. Mireille
O
je retiens le 1er, je vais essayer de relire un peu, plus de temps entre travaux et boulot...<br /> <br /> bonne lecture et bon dimanche
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité