Il y a longtemps que je n'avais pas parlé des derniers livres lus. Les voici :

Comme son titre l'indique, il parle de la guerre de 1914. Je découvre cet auteur. C'est ma soeur qui avait emprunté ce livre à la médiathèque et qui me l'a conseillé. J'ai bien aimé le style. Et l'histoire. On est à la fois très près des horreurs de cette guerre, et en même temps, un peu détaché avec les personnages. Bon, je n'explique pas très bien, le mieux, c'est de le lire ;-)

Et en ce moment je suis en pleine...

... de JMG Le Clezio (dont j'ai lu il y a peu la biographie de Frida Kahlo et Diego Rivera). Ce livre, j'en avais envie depuis l'émission "La Grande Librairie" avec cet auteur et Pierre Rahbi. Je l'ai trouvé à la médiathèque. Pour l'instant je n'ai lu que la première novella.  Je vais commencer la deuxième. Et je crois que je continuerai à lire du Le Clezio :-)

Je profite de ce billet pour rappeler que la Rue de la Bahutière fête son premier anniversaire et qu'un petit jeu est organisé pour l'occasion. Pour gagner un petit paquet surprise, il suffit d'aller et de laisser un commentaire  (sympa, je préfèrerais ;-) ) et ceci jusqu'au 20 janvier.