Après "la petite pensée du lundi", voici une nouvelle rubrique : "le toutou du mois".

Peut-être que certains visiteurs réguliers de la Rue de la Bahutière savent que, dans quelques jours, nous allons accueillir Shayra, petite chienne de misère .

Elle va faire très bientôt, avec d'autres chiens, un très long voyage en provenance d'Extramadure, province d'Espagne, pour arriver jusqu'à nous. Des bénévoles du refuge les ramène chez leurs adoptants, ou alors dans des familles d'accueil, en attente d'adoption.

Pourquoi adopter en Espagne, alors qu'il y en a tant dans les refuges en France ? Pour nous, ce fut tout simplement le hasard de mes balades sur le net. Après la disparition d'Ulysse, mon petit pote adoré (adopté lui aussi), nous n'avions pas trop l'intention de reprendre un chien aussi rapidement. Mais voilà.. je suis allée sur ce forum, j'ai vu tous ces chiens, des lévriers pour la plupart, qui attendent désespérément... et j'ai craqué. Pour Shayra, qui est depuis presque 4 ans dans un refuge (et qui elle est une "sans race"). Mais il y en a tant d'autres qui mériteraient eux aussi une bonne famille, que j'ai décidé chaque mois d'en présenter un ici, pour lui donner, pourquoi pas, une chance supplémentaire. Et si certaines ont envie de partager sur leur propre blog; qu'elles n'hésitent pas... plus on partage, plus on multiplie les chances, n'est-ce pas ? :-)

Le premier "toutou du mois', celui qui va étrenner cette nouvelle rubrique, c'est Meloso, un petit galgo au regard timide. Il a 4 ans.

Meloso, un regard qu'on ne peut oublier

Vous pourrez le trouver ICI ou LA

Et en profiter, en se baladant sur le forum ou sur les sites des différentes associations,  pour voir la triste histoire de ces lévriers, les galgos, qui n'ont quand même pas la vie facile.