Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
28 décembre 2014

Il fait froid

Et les boules de graisse et les graines sont de retour à la mangeoire.

Les oiseaux n'attendaient que ça :-) Cela faisait un moment qu'ils guettaient.

PC210055

Les mésanges charbonnières

 

PC250065

la merlette

 

PC250070

les petites mésanges bleues

et Bouboule...

PC250060

c'est le surnom que nous avons donné au rouge-gorge familier de notre jardin. Parce qu'il est tout rond :-)  Il nous rend toujours visite et s'approche très près de nous. Il a l'air d'être curieux de l'humain.

Un ornithologue nous a dit que notre Bouboule d'été n'était pas le même que celui que nous voyons l'hiver car ces petits oiseaux sont migrateurs.

PC250057

 

A savoir : quand on a commencé le nourrissage, il ne faut jamais l'interrompre de tout l'hiver ! Même pour quelques jours. Les oiseaux ayant pris l'habitude de trouver leur pitance dans la mangeoire n'auraient pas le réflexe d'aller voir ailleurs, et risqueraient alors de mourir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hihi j'adore bouboule il est trop mignon <3<br /> <br /> j'ai mis mes graines et les boules de graisses mais mes mésanges se font timides cette année... Je me languis de les observer
M
Chez nous aussi, les boules de graisse et les graines sont en place, l'homme s'acquitte de cette tâche avec application ! Tes photos sont superbes, j'adore les rouge gorge, je n'ai pas encore aperçu celui que nous pensons voir tous les hivers sur la terrasse...<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée à la Bahutière, bises. Mireille
L
Et bien ! Préparerais tu tout cela en guise de dinde du nouvel an ? Il y a encore de l'engraissage à faire...vite...vite...
F
"Cela faisait un moment qu'ils guettaient" ... et la photographe n'attendait que ça aussi j'imagine ? Au sud de l'Espagne, nous ressentons ce matin le piquant du vent, mais ça reste très doux quand-même, et sur mon nouvel emplacement, pas de mésanges et de rouge-gorge à observer, mais des perruches qui se cachent dans les palmiers et les eucalyptus ...
V
tu as raison, le froid est enfin là, je vais ressortir les graines !
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 990
Publicité