Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
13 décembre 2014

Un peu de lecture et premiers essais

Je viens de finir deux livres

Pour celui de Michel Bussi, j'ai eu du mal avec le style d'écriture que j'ai trouvé un peu "ennuyeux". Mais ce roman policier est tellement à rebondissements que j'ai vite été captivées par l'histoire. A chaque page, une nouvelle pièce du puzzle nous est donnée pour nous embrouiller un peu plus loin et on se demande où tout ça va nous mener. Le suspens est bien conduit.  Du coup, je ne me suis pas ennuyée du tout.

LE CRIME PARFAIT - Peter JAMES

Un tout petit roman policier avec peu de pages. Idéal pour glisser dans son sac avant d'aller patienter dans une salle d'attente. Une histoire bien écrite que ne renierait pas Pierre Bellemare.

Plus souriant que ces histoires de crimes, j'ai fait mes premiers essais avec mon nouvel appareil photo. J'ai testé le zoom sur les oiseaux venus se baigner dans l'abreuvoir du bassin :

moineaux, mésanges bleues et charbonnières

PC110004

PC110006

PC110005

PC110015

PC110011

PC110012

C'est rigolo de voir les petites gouttes d'eau qui giclent quand les oiseaux s'ébrouent :-)

Je ne me lasse pas du spectacle.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
As-tu la possibilité de sous-exposer un peu ??? (logo: un signe + et un signe - ) sous exposer, c'est mettre un peu moins de lumière ...<br /> <br /> regarde aussi si dans les paramètres tu peux mettre un peu plus de contraste, fais des tests avec et sans zoom, peut-être faut-il un peu plus de contraste quand tu zoomes ... évite la fonction "auto" ou "programme" si tu en as la possibilité, au début ça demande un peu de temps, mais c'est toi qui "commandes" ... sur S tu choisis la vitesse, sur A tu choisis l'ouverture ... sur A, un 16 te donnera de la netteté partout, sur 5, tu auras la netteté uniquement sur ton sujet (là où l'autofocus aura fait la mise au point), le reste sera flou, mettant ton sujet en valeur ... si tu veux saisir (immobiliser) les gouttes d'eau qui giclent: sur S au moins sur 800, si tu veux qu'elles fassent des "traits", vitesse lente, par exemple 50 (en dessous, tu risques des flou de bougé de ton corps)<br /> <br /> Les mésanges sont un sujet très photogénique, amuse-toi bien !!!
T
La dernière photo est magnifique!! réussir à capter les gouttelettes d'eau c'est un bel exploit
M
Superbes ces photos au jardin, les oiseaux aiment s'ébrouer et y passent souvent de longues minutes.<br /> <br /> Doux dimanche à la Bahutière, bises. Mireille
B
Je ne me lasserai jamais de regarder les oiseaux l'hiver.
G
Il ne suffit pas d'avoir un bon appareil et un bon sujet, il faut le coup d'oeil, et là, c'est parfait !<br /> <br /> Bises Valérie<br /> <br /> PS : peut-être à Noël ?
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 997
Publicité