Après le genêt qui re-fleurit, voici que le pêcher nain bourgeonne. Il va falloir que je fasse le tour du jardin, un calendrier à la main pour expliquer à tous ces arbustes et autres jolies plantes qu'elles débloquent complètement.

La viorne, elle, est tout à fait d'actualité. Elle fleurit généralement de novembre-décembre jusqu'à février-mars. Et embaume délicieusement les froides journées d'hiver.

Cette année encore, elle est fidèle au poste :

P1070953

Ce week-end, je suis allée à une exposition d'artisanat. Il y avait des personnes qui, comme beaucoup d'entre-nous, récupèrent des objets pour les patiner, les transformer, leur donner une nouvelle vie, voire une nouvelle fonction. Egalement, des producteurs de tisanes, de gelées de fruits, de produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Un peintre, une aquarelliste. Une personne qui exposait des bijoux de sa fabrication, une autre ses poteries... Celui qui, à mon avis, a bien vendu ce jour là, avec Noël qui approche, ce fut le fabriquant de jouets en bois. Moi-même je me suis laissée tenter par un jeu de Tricky en bois de noyer et sycomore (je ne connaissais pas ce jeu, mais les règles sont assez simples, c'est ce qu'il me faut ;).

P1070960

Il y avait aussi des foulards, des châles, des tricots ... tous plus beaux les uns que les autres.

Et puis, j'ai flashé sur les manteaux de cette créatrice

Elle travaille avec des tissus japonais. Ceux qui servent pour les kimonos.

Bref, j'ai passé un bon moment au milieu de  tous ces beaux objets dans une ambiance sympathique, ce qui ne gâche rien. Tout en me régalant d'une crêpe au caramel beurre salé (miam).

En me baladant sur la toile cette fois-ci, j'ai découvert une blogueuse qui vient de créer sa petite boutique sur le net. Et pour débuter l'aventure, elle propose un petit jeu. C'est ici :