Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
25 octobre 2014

Granola

Il y a quelques semaines j'ai vu à la tv un petit reportage sur le granola. Il  en était dit le plus grand bien. Il parait que ça donne la pêche dès le matin ! En plus (surtout), ça avait l'air drôlement bon. Alors, j'ai cherché une recette sur le net. J'en ai trouvé une ici et m'en suis largement inspiré pour faire la mienne.

J'ai pris 1/2 paquet de flocons de 5 céréales : avoine, blé, orge, riz et seigle. De l'huile de noisette et du miel au sirop d'érable (rapporté du Québec par le fiston de mon Amoureux). Un peu d'épices pour gâteau (celles utilisées pour mon gâteau pommes-poires). J'ai bien mélangé avant de l'étaler sur la plaque du four préalablement huilée. Et puis, au four à 150° (pas de pré-chauffage pour cette recette) pendant 30 mn en mélangeant toutes les 10 minutes.

Il faut laisser refroidir, ça devient tout croustillant. Ensuite j'ai choisi d'ajouter des baies de cranberries et des morceaux de noisettes.

P1070820

Mis dans un récipient hermétique, ce granola peut se conserver un mois environ.

P1070821

Goûté et approuvé ! C'est délicieux :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela doit bien redonner vie à un estomac en détresse !!! <br /> <br /> Doux dimanche chez toi, bises. Mireille
F
Hmmmm, excellent après une grande marche en forêt ...
C
Tu parles, tu as bien ajouté tout ce qu'il fallait pour que ce soit trop bon !!! Excellent dimanche, bisous
O
j'adore ça ces petits granolas maison, j'en fait avec de la noix de coco, de l'huile de coco, des graines de potiron ou de tournesol, des copeaux de chocolat, des fruits secs,en fait on fait ce que l'on veut et c'est toujours bon, mais on le mange en moins d'un mois ;)...
A
Ca m'a tout l'air deliciious !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Audrey
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 969
Publicité