Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
24 octobre 2014

Le temps des chataignes

L'automne, c'est aussi le temps des chataignes. Celles-ci ont été ramassées la semaine dernière lors d'une balade en forêt.

P1070813

Hier nous avons profité d'une journée sans pluie ni vent, pour les mettre sur le barbecue.

P1070815

Et tout en me brulant en les épluchant pour les déguster bien chaudes...

P1070816

... je me disais que, comme les doigts dans la bassine de confiture, ou les cerises mangées directement sous l'arbre, les chataignes sont rudement meilleures quand on les ramasse soi-même et qu'on les fait griller dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hmmmm ... j'en sens l'odeur ... c'est une odeur qui me transporte ... je crois que j'aime encore plus l'odeur que le goût ... mais, une fois la main dedans, je ne peux plus m'arrêter ... Merci pour ce partage !
M
Oh que oui, tu as bien raison, elles sont toujours bien meilleures que celles achetées en magasin ! Cela me fait revenir de doux souvenirs d'enfance, il me tardait que la chaleur du four nous autorise à les prendre pour nous en délecter !<br /> <br /> Doux weekend chez toi, bises. Mireille
C
C'est une des rares choses que je ne peux pas manger.... Bon WE à toi, bisous
L
Oups, ensoleillé, sans e ! Pffff.....
L
Miam, ça donne envie tout ça ! Belle récolte. Passe un bon week end, ensoleillée peut être.....
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité