Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
10 septembre 2014

Remise en état - partie 1

Il s'agit là, de la remise en état du potager de la Bahutière. Et c'est juste le début. Parce que, comme écrit dans un précédent billet, il y a eu un peu beaucoup de laisser-aller. Mais j'avance !

ça c'est derrière moi

P1070496

P1070497

et ça c'est devant moi :

P1070498

P1070499

Là où je passe, l'herbe ne trépasse pas mais retrouve une taille raisonnable.

Et tout à la cisaille. Pourtant, nous avons en "pension" une débroussailleuse que nous pourrions utiliser comme bon nous semble. Mais justement, il n'y a pas longtemps, un peu désespérés par tout le travail dans le jardin,et voulant aller plus vite, nous avons sorti l'engin... et l'avons vite rangé car vraiment, c'est trop bruyant pour nous :-)

Tant pis, je prendrai le temps qu'il faudra. Et puis, à aller moins vite, tranquillement, et en silence, je peux laisser mes pensées vagabonder. Au contact du jardin, elles sont souvent plus agréables. L'effet de la Nature sur l'âme humaine ?

Bon, le dos, et les genoux... c'est autre chose.

A coups de coupe-coupe cisailles, je suis allée jusqu'aux rangées de haricots verts où une belle surprise m'attendait :

P1070500

P1070502

P1070503

Et comme il faut savoir varier les plaisirs :

P1070487

P1070488

J'ai ramassé quelques pêches. Un délice,aussi bien à déguster..

P1070505

... qu'en confitures :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors qu'il faut avancer ;-) Gros bisous !
C
Et bien ! Bon courage ! Il y a du boulot !!! Ca me ferait reculer, perso... Gros bisous !
M
Je comprends que tu aies laissé la débroussailleuse de côté, comme toi je préfère le silence car au plus près de la nature, nos sens sont différents, apaisés et disponibles et l'esprit peut s'emballer...<br /> <br /> Au moins tu as dégoté le légume du repas de midi et le dessert, ce n'est déjà pas mal, ta confiture a l'air bien sympa !<br /> <br /> Bonne continuation, n'oublie pas le synthol pour après !<br /> <br /> Bises. Mireille
L
Eh bien, c'est déjà un beau changement. Et en plus tout à la cisaille, bravo. Et si en plus, tu trouves une récompense en arrivant vers les haricots, c'est vraiment bien. Bonne continuation et.... bonne dégustation<br /> <br /> Merci pour ton passage sur le blog de ma fille. En rentrant de son travail, elle n'en revenait pas d'avoir des commentaires.... :)
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 986
Publicité