Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
26 août 2014

Dans le ciel de la Bahutière

S'il y a bien une chose qui me manquerait si je devais quitter un jour la Bahutière, c'est le passage régulier des oiseaux qui vont d'un lac à l'autre, d'une rivière à un canal...

Les hérons solitaires, ou par deux ou trois. Avec leur cou replié et leurs grands ailes. Ils poussent des cris de temps en temps, qui me font lever la tête pour les admirer.

Il y a aussi les cygnes souvent par deux, mais quelque fois en groupe. Eux ont les entend arriver car ils ont un vol caractéristique, un bruissement d'ailes, un peu sifflant. C'est un grand bonheur de les voir survoler la maison !

Et puis les canards, bien sûr :-)

Héron ou cygne (les canards, c'est même pas la peine), je n'ai pas encore réussi à les prendre en photos. N'ayant pas mon appareil avec moi au bon moment... mais je ne désespère pas.

Par contre, j'ai réussi à photographier les oies... qui ont tellement de choses à se dire pendant leur balade que je les entends jacasser de très loin et ai le temps de me précipiter pour chercher mon appareil :

P1070385

P1070386

Ce sont des oies Bernaches du Canada. Qui comme leur nom l'indique, n'ont rien à faire ici. En fait, quelques couples avaient été introduits "pour faire joli", il y a quelques années, dans le parc d'un hôtel à quelques kilomètres, et les bébêtes (pas bêtes) sont en train de coloniser tout le coin (mais peut-on les blâmer ?). En tout cas, moi j'aime bien les voir passer.

ça vole aussi, mais ça n'est pas un oiseau. Et elle passe régulièrement, les jours de beau temps au-dessus de chez nous, ou pas loin. Seule ou à plusieurs parfois. Et elle aussi on l'entend arriver... à cause du bruit des brûleurs...

P1070390

P1070391

P1070392

P1070393

P1070394

P1070395

P1070396

Ces photos ont été prises il y a deux jours. Le ciel était grisâtre mais il n'y avait pas de pluie.

Aujourd'hui, je vais pouvoir sortir mon joli parapluie car à la météo ils ont dit : "Après la pluie... il y aura des averses". Ils sont rigolos à la météo ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes tes photos ! Espérons que les jacasses ne rencontrent pas la montgolfière.....
O
moi aussi j'aime le passage des oies, mais dans l'autre sens, quand elles reviennent vers la chaleur<br /> <br /> belle journée sous ton pépin
F
En voyant les premières photos, je me suis dit "déjà ??? elles passent déjà ???" mais apparemment ce sont tes voisines ! quelle chance, c'est "chouette" d'avoir tous ces oiseaux près de chez soi ...
C
Quelle chance ! On n'a pas d'oies ici ! Mais je suis dans le pays des frères Montgolfier... Bisouilles
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 988
Publicité