Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
26 juillet 2014

Enfin !

Un Macaon dans le buddleia !

P1070196

P1070197

P1070199

 

Il a les ailes un peu abimées mais ça ne l'empêche pas d'être vif... et pas facile à photographier.

 

Papilio machaon (Le grand porte-queue) :
Famille des Papilionidae, Sous-famille des Papilioninae
Envergure : 6,4-7,6 cm.
Description : jaune avec des dessins noirs ; lunules bleues et tache bleue et rouge sur l'aile inférieure. Dessous plus clair. Sexes semblables.
Habitat : prés fleuris jusqu'à 2000 m environ.
Période de vol : d'avril à août.
Phase d'hibernation : chrysalide
La chenille est noire puis verte et noire à points rouges. Elle se nourrit de fenouil (Foeniculum) et de carotte sauvage (Daucus) ou cultivée.

J'espère qu'il a repéré tous les fenouils que je laisse pousser EXPRES pour lui ! (j'ai dit les fenouils, hein monsieur Macaon ! Pas les carottes !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les arbres aux papillons....
C
Tes photos sont très belles ! Bisous
L
pas facile de photographier un papillon ,ça bouge beacoup,bravo et merci
D
Tu as de la chance je n'en vois jamais je n'ai que des piérides, et autres marron!<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques!!<br /> <br /> Bel aprem
K
Bonjour, je découvre à mon tour ton blog et je te remercie pour ton adorable message, merci !!<br /> <br /> je vais vite m'inscrire sur ta news !!<br /> <br /> Très beau papillon <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karine07
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 998
Publicité