Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue de la Bahutière
2 juillet 2014

Ornement

Un ornement pour le buddleia (le bien nommé "arbre à papillons")

P1060959

P1060960

P1060963

Un paon du jour est venu l'embellir de sa présence éphémère. Sans doute attiré par l'odeur de miel et de vanille des fleurs de l'arbuste.

P1060977

Il est bientôt rejoint par d'autres butineuses :

P1060965

P1060968

 

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l’aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S’enivrer de parfums, de lumière et d’azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S’envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté!

Alphonse de Lamartine, Le papillon,  Nouvelles méditations poétiques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau poème pour accompagner tes photos, bravo
S
Bonjour Miss MM ;)<br /> <br /> Superbes photos et le poème de Lamartine est vraiment beau, je ne le connaissais pas ! Merci pour ce beau moment ;)<br /> <br /> Il faut que je me trouve un Arbre à Papillon, c'est vraiment superbe ;)
L
je ne connais pas l'arbre à papillons : joli !
M
Pas facile à photographier car il bougeait sans arrêt. Le parfum des buddleias ? Un enchantement. Tout comme ce poème. Bisous.
S
Les photos sont superbes, il ne manque plus que le parfum.<br /> <br /> Je me suis délectée du poème de Lamartine que je ne connaissais pas. Merci pour ce joli moment de douceur qui va enchanter ma matinée. Belle journée. Elisa
Newsletter
Publicité
Rue de la Bahutière
Archives
Visiteurs
Depuis la création 69 990
Publicité